Ali Rial Défenseur de la JSK : «Cette victoire est bonne pour le moral»

Partager

Il a été titularisé pour la deuxième fois sous les couleurs de la JSK. Nabil Yalaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, compte bien garder sa place au chaud dans l’échiquier d’Alain Geiger.

La Dépêche de Kabylie: C’était une belle victoire samedi face à l’AS Khroub, n’est-ce pas ?

Ali Rial : Effectivement, cette première victoire en championnat nous a vraiment fait beaucoup de bien. C’est notre septième succès d’affilée cette saison et il nous permet d’entrevoir la suite du parcours avec plus de sérénité. Je crois que sur l’ensemble du match, on a fourni une belle prestation.

Etes-vous satisfait de votre rendement ?

Je crois que ce n’est pas à moi de parler de mon rendement, c’est aux autres de le faire. Moi, ce qui m’intéresse le plus, c’est l’avis du coach.

En ce qui vous concerne, comment avez-vous reçu la convocation du coach Azzedine Aït Djoudi en EN ?

Sincèrement, je suis très content de cette première convocation en EN locale qui est drivé par Azzedine Aït Djoudi. De mon côté je dois continuer à travailler d’arrache-pied et de faire de mon mieux pour gagner encore la confiance placée en moi.

Vous allez affronter le TP Mazembe dans quelques jours, comptant pour le match aller des demi-finales de la ligue des champions africains ; comment se présente pour vous cette rencontre?

Ce sera un match très difficile pour les deux équipes qui ont réalisé une bonne entame de la saison. N’oublions pas aussi qu’elle est la meilleure équipe au Congo. Le tout puissant Mazembe, qui reste difficile à manier à domicile, tentera donc de nous battre. De notre côté on fera le maximum pour rester sur notre lancée et revenir au pays avec au moins un match nul dans nos bagages. Une chose est sûre, on ne partira pas à Lubumbashi pour faire de la figuration, mais pour réussir le meilleur résultat possible.

Optimistes donc…

Nos résultats, bien que surprenants pour certains qui ne s’attendaient pas à notre réussite, ne sont pourtant que le fruit de notre travail et la solidarité du groupe, qu’on mettra à profit pour continuer sur cette lancée.

Donc, très motivés pour la suite du parcours…

Absolument, nous sommes suffisamment motivés mais nous devons le rester, car le plus dur reste à faire. Notre jeune équipe a pu, malgré tout, forcer le respect et prouver sa valeur en jouant sans calcul ni complexe, devant des adversaires plus nantis. Je pense qu’avec la confiance de nos entraîneurs, la discipline et la détermination de tous, nous serons en mesure de confirmer, ce dimanche, contre le tenant du trophée la saison écoulée, à savoir le TP Mazembe.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager