Les lycéens de Boumahni protestent devant le siège de l’APC

Partager

Des lycéens scolarisés dans les deux lycées relevant de la circonscription de Draâ El Mizan, tous originaire de Boumahni, ont envahi hier matin, le hall du siège de l’APC, de Aïn Zaouia, dont ils dépendent, administrativement, plus réclamer auprès des autorités locales pour de moyens de transport scolaire.

Les contestataires affirment être victimes, non seulement, de manque de moyens, mais aussi de la qualité du transport assuré à l’aide de camions aménagés, étant la seule solution que pouvait leur proposer l’APC. Renseignement pris auprès des responsables de la municipalité le problème posé par les lycéens de Boumahni est dû aux premiers jours de la rentrée est d&ucirc,; au fait que les conventions avec les transporteurs privés n’étaient pas toutes prêtes, ce qui a poussé les membres de l’exécutif communal à procéder à des aménagements temporaires dans le transport scolaire.

Toutefois, pour les élèves, il n’est plus question d’attendre d’où cette vague de contestation rappelant d’autres survenues les années précédentes. Tout compte fait, le président de l’APC et les membres de son exécutif, ont appelé les lycéens à faire preuve de retenue, pour faire ensemble un état des lieux des moyens de transport dont dispose la commune, durant la réunion tenue avec une délégation des élèves. En tous les cas des solutions ont été préconisées dans l’immédiat pour combler certains manques en attendant que l’APC, comme ce fut le cas l’année dernière, arrive à mobiliser d’autres moyens de transport comme ceux appartenant aux transporteurs privés, en plus du bus qui sera accordé dans les prochains jours par la wilaya.

M. Haddadi

Partager