Ligue des Champions TP Mazembe-JSK aujourd’hui à 14h30 / Kabyles, on croit en vous !

Partager

C’est cet après-midi, à partir de 14h30 (heure algérienne) que les Kabyles vont renouer avec la Ligue des Champions, en affrontant au stade de la Kenya de Lubumbashi, le tenant du titre, le TP Mazembe local,

pour le compte du match aller de la demi-finale.

Une chaude empoignade de grande importance au cours de laquelle les deux équipes qui affichent les mêmes ambitions dans cette compétition, vont se livrer une bataille acharnée pour sortir vainqueur. Auteurs d’un parcours de champion en phase de poules, les hommes d’Alain Geiger sont déterminés à poursuivre sur cette même dynamique. Pour cela, les Kabyles se disent prêts à défier les Congolais dans leur fief. Les camarades de Douicher qui sont mis dans de bonnes conditions depuis leur arrivée mercredi au Congo, se veulent concentrés et surtout confiants quant à l’issue de cette confrontation qui les attend cet après-midi face au TP Mazembe.

Les Canaris qui ont le moral gonflé à bloc, suite à leur entame réussie en Championnat professionnel, semblent en mesure de surprendre les Congolais qui auront du mal à contrarier les onze guerriers kabyles qui ont le vent en poupe et sont décidés à prendre une bonne option pour la qualification en finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales, avant même le match retour prévu dans deux semaines à Tizi-Ouzou. C’est avec cet état d’esprit que les Belkalem & co devraient aborder cette première manche face aux Corbeaux du TP Mazembe. Une équipe qui fera le maximum pour se réconcilier avec ses fans qui ne décolèrent pas suite au nul concédé à domicile en Championnat face au vita club. Chose qui devrait pousser les Canaris à rester sur leurs gardes face à cet adversaire qui présente certes des lacunes en défense, mais qui dispose d’une bonne attaque dont il faut se méfier. Mais le coach, Alain Geiger, qui a décortiqué le jeu des Congolais saura certainement trouver la stratégie idoine à mettre en place pour contrer cette équipe et revenir au pays avec un bon résultat. La seule inquiétude du technicien suisse qui disposera de tout son effectif et qui aura l’embarras du choix pour composer un onze conquérant, réside au niveau de l’arbitrage. A cet effet, Geiger n’a pas omis d’ailleurs de mettre en garde ses joueurs auxquels, il a demandé de faire preuve d’un grand self-control et surtout d’éviter de palabrer avec l’arbitre pour s’épargner des sanctions qui seraient préjudiciables à l’équipe. Hormis ce souci, tout le reste semble favorable aux Kabyles qui semblent suffisamment armés pour damer le pion au tenant du titre devant son public. Volontaire à souhait et hyper motivée, la bande à Geiger qui affiche une grosse envie de s’offrir le trophée, semble bien partie pour mater les Congolais dans leur jardin. Kabyles, on croit en vous!

S. Klari

Equipe probable

Asselah, Coulibaly, Oussalah, Belkalem, Rial, Douicher, Naïli, Tedjar, Aoudia, Yahia Cherif et Nessakh

Partager