Azib Ahmed / Tizi Ouzou : Un vieux commerçant réussit à déjouer une tentative de rapt

Partager

Un groupe d’individus, dont le nombre n’a pas été précisé par nos sources, a tendu un guet-apens au dénommé T. R., âgé de 72 ans, lequel s’apprêtait à rentrer chez lui à bord de sa voiture de marque Golf.

On le dira jamais assez, le rythme, effréné des kidnappings et de tentatives de rapt semble définitivement (et dangereusement) inscrit dans le quotidien de la Kabylie. Moins d’une semaine après l’enlèvement d’un commerçant près de Beni Douala, un autre citoyen de Tizi-Ouzou, également commerçant a échappé de justesse à une tentative de kidnapping. Selon les informations en notre possession, les faits de cette sinistre affaire remontent à la nuit de dimanche dernier, peu après 22h30, à hauteur du village Azib Ahmed dans la périphérie de Tizi-Ouzou. Un groupe d’individus, dont le nombre n’a pas été précisé par nos sources, a tendu un guet-apens au dénommé T. R., âgé de 72 ans, lequel s’apprêtait à rentrer chez lui à bord de sa voiture de marque Golf.

Arrivé à hauteur de ces individus qui voulaient le “cueillir” à même la chaussée, la victime s’est tout de suite rendue compte qu’il s’agit d’un plan de kidnapping, suite à quoi, il décide de foncer à vive allure sur les ravisseurs armés.

Une attitude qui lui sera salvatrice car, en dépit des coups de feu qu’il a essuyés et des blessures (légères) qu’il a contractées, T.R., parvient tout de même à s’extirper des griffes de ceux qui allaient être ses ravisseurs. L’état de la victime, en dehors (bien évidemment du choc psychologique subi) ne prête pas à inquiétude. Il est à rappeler, enfin, qu’on est toujours sans nouvelles du commerçant kidnappé il y a une semaine à Tala Bounane.

Ahmed B.

Partager