En plus des interventions et des débats qui s’en suivront lors des ateliers de la CAM de Bgayet, la manifestation se distingue également par des exposition-ventes des produits de la poterie céramique organisées par les wilayas participantes dans le patio de la Maison de la culture de Bgayet, en tant que wilaya hôte, représentée par quatre stands, montrant ainsi un large échantillon de la production de la poterie céramique des régions de Seddouk, Aokas, Aït Smaïl et de Tifra.
La chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya de Bgayet organise les 3 et 4 octobre 2010, à la Maison de la culture d’Aamriou, un séminaire sur la qualité des produits de la poterie céramique. Participent à cette rencontre, les wilayas connues pour leur production dans ce domaine, entre autres, celles d’Alger, Bouira, Tizi Ouzou, Jijel, Biskra, Batna, Ouargla et d’El Oued en plus de celle de Bgayet, bien sûr.
Au programme de ce séminaire, pas moins de six communications ont été prévues, parmi lesquelles, on citera, celle de Saâdi Nadi de la fondation espagnole pour l’innovation, intitulée : “L’approche de l’innovation dans l’artisanat et ses répercussions socioéconomiques», celle de Hammitouche, consultant indépendant sur le “rôle des associations professionnelles dans la promotion de la qualité du produit de la poterie céramique” et celle de Khefache, autre consultant indépendant, ayant pour thème “les marchés de l’artisanat historique en Algérie”. En plus des interventions et des débats qui s’en suivront lors des ateliers de la CAM de Bgayet, la manifestation se distinguer, également par des exposition-ventes des produits de la poterie céramique organisées par les wilayas participantes dans le patio de la Maison de la culture de Bgayet, en tant que wilaya hôte, représentée par quatre stands, montrant ainsi un large échantillon de la production de la poterie céramique des régions de Seddouk, Aokas, Aït Smaïl et de Tifra. M. Nour Zoulim directeur de la chambre de l’artisanat des métiers de la wilaya de Bgayet, a souligné au cours d’un bref entretien, que l’objectif du séminaire est surtout de promouvoir la production de la poterie céramique au niveau local et de faire connaître au grand public les nombreuses facettes de ce qui se produit en la matière dans la région.
B. Mouhoub
