Aït Argane Sport de montagne : Pour la promotion du sport de montagne

Partager

La ligue de ski et de sports de montagne, en collaboration avec la DJS et les associations sportives locales du village d’Aït Argane, à savoir l’ASED (Etoile Djurdjura) et le CEA (espoir Ath Argane) ont organisé un open

sur le sport de montagne qui s’est étalerer sur deux jours (vendredi et samedi).

Les organisateurs ont concocté un riche programme, en plus de l’exposition photos topos, projection du matériel d’escalade et de Ski au niveau du siège du comité. Après l’accueil des participants, des prises de parole s’en sont suivies en présence des autorités locales (chef de daïra), de plusieurs invités de marque et de nombreuse assistance. Dans son allocution d’ouverture, le premier responsable de la localité a tenu à affirmer «Arrêtons de faire de la politique et passons à l’action pour développer la localité l’exemple que nous donne aujourd’hui ces jeunes sportifs devra ouvrir la voie au travail. L’APC, malgré son blocage politique, est prête à accompagner toutes les énergies seines. Par ailleurs, une cagnotte de 40 000 (quarante mille dinars) sera réservée à l’équipement de ce foyer construit par les villageois d’Aït Argane». De son côté Mme Aliane née Chehrite L., la présidente de la ligue LSSM de la wilaya de Tizi-ouzou annoncera : «Pour inaugurer la saison sportive et afficher clairement les ambitions de la ligue de tizi-Ouzou, nous avons tenu à organiser cet open à Aït Argane au milieu de la montagne et cela dans l’optique de mobiliser la famille sportive pour atteindre les objectifs tracés par la ligue».

Le programme

Pour la première journée et après l’accueil des participants et des invités, une grandiose exposition de photos – topos – projection de matériel l’escalade et de ski au niveau du siège du comité de village, après l’allocution d’ouverture, l’ensemble des invités étaient conviés à un déjeuner à la cantine du collège, pour l’après-midi, une randonnée vers le site d’escalade est prévu, à partir de 17 heures, deux conférences sur les sports de montagne animées par M. Belaouet et M. Messaoud. Dans la soirée, des exhibitions sportives, du théâtre et de la musique étaient au menu. Quant à la deuxième journée, dès la matinée, une randonnée nationale à travers la montagne a été effectuée. La cérémonie de clôture s’est tenue à 15h au pied de la montagne.

M. Z.

Partager