CAN 2012 Les Verts en regroupement depuis dimanche à Beni Messous / Benchikha prépare son commando pour la Centrafrique

Partager

L’équipe nationale a entamé dimanche un mini stage de préparation à l’hôtel militaire de Beni Messous, en prévision du match qui l’attend face à la République centrafricaine, prévu le 10 octobre à Bangui, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012. Abdelhak Bencheikha qui a été pour rappel, nommé au poste de sélectionneur national remplaçant Rabah Saadane démissionnaire avec comme mission de qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012, a donc officiellement entamé son baptême de feu à la tête des Verts dimanche denier. Le nouveau parton des Fences qui dispose depuis lundi de tous les joueurs retenus, aura devant lui encore deux jours pour mieux découvrir son groupe, puisque le départ de l’équipe pour Bangui est prévu le 8 octobre.

Pour ses débuts aux commandes, le nouveau sélectionneur devra faire face à une cascade de forfaits sur blessure des Karim Ziani, Fouad Kadir, Adlène Guedioura, Chadli Amri et probablement de Karim Matmour, c’est assurément une sélection inédite qui se présentera à Bangui face à la Centrafrique. Un match que les camarades du néo-international, Djabou sont déterminés à remporter. C’est en tous les cas, avec cet état d’esprit que les joueurs aborderont cette seconde rencontre des éliminatoires de la CAN 2012, après celle disputée face à la Tanzanie au stade de Blida

“Nous irons à Bangui pour gagner”

L’équipe algérienne de football se déplacera vendredi à Bangui avec la ferme volonté de remporter le gain du match contre la Centrafrique prévu le 10 octobre pour le compte de la 2e journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012, a indiqué lundi le sélectionneur Abdelkak Benchikha. « Notre groupe est conscient de la mission qui l’attend. C’est un match à gérer positivement, c’est-à-dire, le gagner », a souligné le coach algérien lors d’une conférence de presse tenue lundi au centre de presse du stade du 5 juillet. « Nos joueurs sont mobilisés pour cette rencontre. Une grande motivation les anime », a ajouté Benchikha affirmant qu’il était « en contact téléphonique permanent » avec les joueurs évoluant en Europe.

R. S.

Partager