Taskriout : Les lycéens en grève

Partager

Tout semble contrarier les lycéens en cette rentrée scolaire.

Des carences en tout genre refont surface et provoquent la colère de la majorité d’entre eux, déterminés à faire entendre leur voix avec toutes les méthodes, allant de la grève de cours jusqu’au blocage de la circulation sur le RN 9, la matinée du 5 octobre à Bordj Mira.

Ils dénoncent la lenteur et le retard accusé dans la distribution des manuels scolaires qui sont indispensables pour entamer les cours des nouveaux programmes et pointent du doigt la responsabilité de l’administration de l’établissement.

S’ajoute à cela, la revendication d’augmenter le nombre de rations pour faire bénéficier davantage de nécessiteux de la cantine scolaire.

D’autre part, les grévistes demandent la réintégration des exclus des classes de terminale toutes filières confondues et leur donner ainsi une autre chance de réussite.

Les responsables locaux se sont déplacés sur les lieux pour dénouer la situation et trouver un terrain d’entente dans le sens de trouver et promettre des solutions concrètes. En vain, pour le moment.

Mustapha Safer

Partager