Equipe nationale En prévision de leur match face à la Centrafrique : Les Verts depuis hier à Bangui

Partager

L’équipe nationale s’est envolée hier à bord d’un avion spécial pour Bangui, où elle devra affronter demain à 15h, la République centrafricaine pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2012.

L’équipe nationale algérienne, conduite par Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), est composée de 20 joueurs, du staff technique et médical, a été saluée à son départ de l’aéroport international Houari Boumediene par le ministre de la jeunesse et des sports, Hachemi Djiar et le président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara. Avant de rallier Bangui, la sélection algérienne avait effectué des séances quotidiennes d’entraînement depuis lundi, pour régler ses automatismes. Pour rappel, la CAF a désigné un trio d’arbitres angolais pour officier la rencontre. L’arbitre principal sera M. Hélder Martins. Il sera assisté de ses compatriotes MM. Inacio Candido et Miguel Luvumbo, alors que le quatrième arbitre est António Caxala. Dans l’autre match du groupe, et qui opposera la Tanzanie au Maroc à Dar Essalam, la CAF a désigné un trio arbitral mauricien. Le match qui se déroulera le 9 octobre prochain sera officié par M. Rajindraparsad Seechurn qui sera secondé par ses deux compatriotes, MM. Bootun Balkrishna et Vivian Vally. Le commissaire du match est le Kenyan Mohamed Aziz. Il est à rappeler que lors de la première journée, l’Algérie avait fait match nul face à la Tanzanie 1-1 à Blida. Le match Maroc- Centrafrique s’est aussi soldé par un score nul, 0-0.

Ryad Boudebouz forfait

Le joueur international Ryad Boudebouz ne pourra pas participer au match Centrafrique- Algérie, de ce dimanche pour cause de blessure contractée avec son club, le FC Sochaux Montbéliard. Il souffre d’une tendinopathie des adducteurs. Après examen, le staff médical de l’équipe nationale a pris la décision de ne pas faire le participer à ce rendez-vous. Le joueur a été libéré par le staff technique et autorisé à rejoindre son club pour se faire soigner.

Hadj Aïssa pour le remplacer

Le sélectionneur national, M. Abdelhak Benchikha a décidé de renforcer l’équipe, par la sélection du milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Lazhar Hadj Aïssa. Ce dernier a rejoint le groupe et s’est entraîné avec ses coéquipiers à la veille du départ des Verts à Bangui pour disputer son match face à la République centrafricaine, dimanche pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Les fennecs ont rendu visite aux enfants malades avant-hier

L’Equipe nationale a rendu visite avant hier matin aux enfants malades de l’hôpital de Beni Messous, une rencontre à l’initiative des regroupements bénévoles Nes El Khir et Cité des Anges d’Alger.

Les joueurs de l’EN ont fait jaillir les étoiles dans les yeux des enfants du Pavillon Mantoux (Oncologie) du service Pédiatrie du CHU de Béni-Messous.

Une initiative de nos Verts à rééditer.

Partager