C’est cet après-midi à 15 heures que les verts affronteront la République centrafricaine au stade de Barthélemy Boganda de Bangui pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Tenus en échec à domicile par la modeste formation de la Tanzanie lors de leur première sortie, les camarades du néo international, Abdelmoumen Djabou, n’auront pas le droit à l’erreur cet après-midi.
Les hommes du nouveau sélectionneur, Abdelhak Benchikha, doivent impérativement l’emporter pour envisager la suite avec moins de pression. C’est d’ailleurs avec cet état d’esprit que les Fennecs aborderont cette rencontre face aux Fauves de la Centrafrique qui ne seront pas faciles à manier, eux qui auront à coeur de confirmer leur bon résultat réussi face à la sélection marocaine lors de la première journée.
Les coéquipiers de Halliche, qui semblent très confiants, doivent ainsi se méfier de leur adversaire et surtout éviter tout excès de confiance. Les Verts doivent sortir le grand jeu et rester concentrés sur leur sujet durant toute la partie, pour espérer un rachat et se remettre de nouveau sur les rails. Benchikha, qui devra faire sans les services de plusieurs joueurs et non des moindres, à l’image de Ziani, Boudebouz, Metmour et Guedioura, pour ne citer que ceux- là doit trouver la meilleure formule, pour aligner un onze conquérant, à même de palier au mieux ses nombreuses défections de taille. A cet effet, Lemouchia et Hadj Aïssa, qui ont fait leur come-back au sein de la sélection et leur camarades, Djabou, qui fera son baptême de feu chez les Verts, constitueront à coup sûr, des solutions de rechange pour le driver des fennecs qui se dit avoir déjà l’équipe titulaire en tête ne jure que par la victoire face à la Centrafrique.
S. Klari