Atmosphère électrique hier encore, à Baghlia située à 45 km à l’est de Boumerdès; cette fois-ci ce sont les commerçants qui ont, en grand nombre, bloqué l’artère principale de ladite localité en signe de protestation contre la multiplication de barrages de la police, considéré comme une entrave à l’exercice de leur métier.
“Il n’y a aucune aire de stationnement et les automobilistes n’ont pas ici, cette latitude de garer leurs voitures, près de nos échoppes, où se dressent presque partout des barrages de la police” se plaint-on.
“La masse des protestataires-car il s’agit là de commerçants accompagnés de leurs progénitures et autres proches parents», réclament de ce fait, une solution à leur problème.
Pour faire entendre leur voix, les manifestants ont pratiquement empêché la circulation automobile, à l’aide de barricades, au niveau du Centre-ville précité un tronçon de l’axe Naciria-Dellys.
On souhaite qu’il y ait une sorte de conciliation entre l’exigence de maîtriser la situation sécuritaire dans cette contrée et la préservation du gagne-pain de cette catégorie de citoyens. Un nouveau plan directeur de ladite commune devrait être conçu, a-t-on commenté.
Les protestataires ont menacé hier, en milieu de l’après-midi, de recourir à d’autres actions, pour faire prévaloir leur “droit”.
Salim Haddou
