La vie politique semble reprendre du service à Tizi Ouzou. Après une longue période d’hibernation voilà que les formations politiques implantées dans la région, tentent de refaire surface.
Le FLN, par exemple, qui a connu des émules dans toutes les régions du pays mais qui a dû se faire “sage” et discret à Tizi Ouzou, entamera un semblant de reprise politique demain, en tenant une rencontre, qu’on dit importante, de la commission wilayale du parti. Si l’ordre du jour n’a pas été communiqué il parait clair que le FLN de Tizi Ouzou, compte faire dans l’anticipation en essayant de mettre de l’ordre dans la maison de l’ex-parti unique et d’asseoir une vraie cohérence dans ses rangs en prévision des futures échéances électorales.
En présence du Mouhafedh et d’un ex-ministre, membre du bureau national, le FLN de Tizi Ouzou veut donc se lancer, le plus sereinement possible, dans les futurs défis qui l’attendent.
Une manière comme tout autre d’éviter au mieux le syndrome des querelles intestins qui colle au parti depuis plusieurs années déjà. Sur un autre plan, le front des forces socialistes (FFS) a dû s’imposer comme étant le parti le plus présent de la rentrée à Tizi Ouzou. Certes, les deux premières sorties du premier secrétaire national Karim Tabou ont été effectuées dans un cadre strictement commémoratif (anniversaire du FFS en septembre et cérémonie d’hommage à Rabah Aïssat hier) mais, tout comme le FLN, le plus vieux parti de l’opposition se lancera, vendredi, dans sa propre démarche structurelle.
Karim Tabou sera, en effet, à Tizi Ouzou pour présider (et superviser, bien évidemment) le conseil fédéral ordinaire du FFS à Tizi Ouzou. L’évènement se déroulera à 10h au siège du parti.
Ahmed B.
