Gaoua remplace Ben Baba

Partager

Depuis dimanche dernier, la Maison de la culture Taos Amrouche de Béjaia a un nouveau chef en remplacement de Ben Baba Mohamed.

Il s’agit en réalité d’un retour aux affaires de l’ex-directrice, Salima Gaoua en l’occurrence laquelle avait assumé l’intérim de ce poste de 1997 à 2000 avant qu’elle n’y soit confirmée jusqu’ à 2003, année où il a été décidé de la faire remplacer.

La nouvelle directrice, ancienne cadre des collectivités locales de la wilaya de Béjaia avant de rejoindre le secteur de la culture en 1997, compte donner une nouvelle image à la maison de la culture en collaboration avec le mouvement associatif, plus particulièrement les artistes de la wilaya lesquels peuvent jouer un rôle très important comme elle tiendra à le souligner.  » Il y aura beaucoup de projets pour la promotion de la culture et d’ores et déjà nous avons commencé par inviter les artistes de la wilaya pour collaborer dans l’animation de la journée nationale de l’artiste qui coïncide avec le 8 du mois prochain  » dira madame Gaoua. Animée d’une bonne volonté cette dernière déclarera qu’elle compte redorer le blason de la Maison de la culture dans les prochains mois.

A. Gana

Partager