Grippe saisonnière Pas moins de 2,1 millions de doses disponibles /La campagne de vaccination débutera dimanche prochain

Partager

L’heure est à la vaccination contre le virus de la grippe saisonnière. Les personnes à risque élevé de complication sont invitées à se faire vacciner le 17 octobre prochain. Le ministère de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière organise comme chaque année, une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.

“Cette année, cette campagne de vaccination débutera dimanche prochain, et s’étalera sur toute la période automne-hiver», lit-on dans le communiqué du ministère de la Santé transmis hier à notre rédaction.

Il convient en outre, de signaler que la tutelle a commandé cette année, 2,1 millions de doses de vaccin, soit le double de celle acquise l’année dernière, conformément aux recommandations du comité des experts, a annoncé le communiqué.

Le même communiqué a, par ailleurs, indiqué que la vaccination contre la grippe saisonnière et fortement recommandée aux groupes de population à risque élevé de complication.

Il s’agit notamment, précise la même source, des sujets âgés de 65 ans et plus, des sujets atteints d’une maladie chronique (adultes et enfants), et les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse. “La vaccination contre la grippe saisonnière est également fortement recommandée aux pèlerins», a indiqué le communiqué du ministère de la Santé. Le vaccin grippal, souligne encore le communiqué sera disponible à compter du dimanche prochain, dans les établissements sanitaires publics où il sera administré gratuitement. Ce vaccin, faut-il le signaler, sera également disponible dans les officines, où il sera remboursé par la sécurité sociale aux personnes âgées et aux malades chroniques.

Il y a lieu de rappeler, par ailleurs, que cette campagne nationale concerne les patients souffrants de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et respiratoires, les maladies métaboliques, le diabète et le reste de la population qui désire se faire vacciner contre le virus de la grippe saisonnière.

Lemya Ouchenir

Partager