Alain Geiger Entraîneur de la JSK : “Pour nous, le match de ce samedi sera une finale”

Partager

Le coach de la JSK, Alain Geiger qui a animé hier un point de presse au siège du club, a bien voulu nous renseigner sur le moral de son groupe et de tout ce qui a trait au match qui attend son team ce samedi face au TP Mazembe, pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une confrontation que le technicien suisse a qualifié de finale pour son équipe.

La Dépêche de Kabylie : A J-1 du match face au TP Mazembe, comment est le moral du groupe ?

Le moral est au beau fixe. Nous nous sommes bien préparés. Les joueurs sont hyper motivés. En somme, tout se passe dans les meilleures conditions. Nous n’attendons que demain soir (aujourd’hui NDLR) pour passer à l’attaque. Nous avons deux buts à remonter, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et je leur fais entièrement confiance pour l’accomplir comme il se doit. Nous sommes rentrés dans une mise au vert depuis mercredi, ce qui permet au groupe une meilleure concentration. Je ressens chez les joueurs une grande envie de faire un grand match et d’aller en finale. Tout cela me laisse optimiste quant à l’issue de cette rencontre.

Donc, le match s’annonce sous de bons auspices, n’est-ce pas ?

Nous avons deux buts à remonter et il faut dès le départ mettre la pression, car en face, l’adversaire ne va pas se laisser faire. C’est à nous donc de pousser et de mettre cette pression devant. Il y a aussi le public derrière nous et cela est très important. Je crois que tout le monde est conscient de la mission. La ligne directrice est celle d’attaquer. On va y aller et on fera en sorte d’être efficaces devant. Je pense que nous sommes capables de renverser le match et de marquer deux, voir trois buts. C’est ce que nous tâcherons de faire. Pour nous, la finale ce sera demain soir. Nous avons deux buts à remonter, c’est le challenge qui nous attend et on se doit de relever le défi devant notre public, dans notre pays. C’est cette tâche que nous devons accomplir.

Qu’en est-il de l’effectif ?

Mis à part Belkalem qui va s’entraîner ce soir et dont la décision concernant sa participation sera prise à l’issue de la séance, voire demain ; le reste des joueurs est d’attaque. De ce côté nous n’avons pas de souci. Nous avons bien travaillé notamment en attaque. Je peux dire sans le risque de me tromper, que les joueurs sont prêts psychologiquement, physiquement et tactiquement.

Le TP Mazembe a fait dans la provocation, est-ce que cela n’a pas influé sur le moral de vos joueurs ?

Absolument pas. Des le début, on ne s’est pas occupés de cette provocation. Ce qui nous habite, c’est de gagner le match et d’aller en finale. Nous sommes restés à l’extérieur de toute cette provocation. Les joueurs sont entièrement concentrés sur leur match de samedi.

Le public sera certainement présent en force, ne craignez-vous pas une forte pression sur vos joueurs ?

Je crois qu’il n’y a pas de meilleure chose pour un joueur que de jouer dans un stade plein à craquer. C’est très motivant. Même si c’est vrai, il y a une pression, elle ne peut être que positive. Les joueurs vont être poussés à se surpasser et le match ne peut être qu’emballé. Cela dit, on ne peut que s’attendre à un grand match. La mobilisation de notre public donnera plus de tonus aux joueurs qui vont tout faire pour offrir à celui-ci la qualification.

Entretien réalisé par S. K.

Partager