Revêtement de la route d’Azaghar ouest
Les habitants de la zone d’habitation située à la périphérie de la ville de Boghni, appelée communément Azaghar, n’auront plus à se plaindre du mauvais état de la route dont ils réclamaient le revêtement depuis plus d’une décennie, d’autant plus qu’il s’agit du seul accès menant vers leurs habitations. En effet, l’APC a cette fois-ci répondu à la demande d’une centaine d’habitants, domiciliés dans cette partie de la commune à vocation agricole, maintes fois oubliée dans les programmes de développement de la commune. Cette année, au titre des plans communaux de développement, une opération d’aménagement du chemin vénal suivi de son revêtement, a donné lieu à une grande satisfaction des habitants, qui commencent à reprendre espoir, surtout que sur un autre registre, un projet d’alimentation de ville leur est aussi accordé ce qui permettra d’améliorer les conditions de vie dans cette zone.
Remise en service de la station NAFTAL
Après une opération de rénovation qui a duré plusieurs mois en raison de la lenteur des travaux confiés à un entrepreneur, la station de service NAFTAL située à la sortie ouest de la ville de Boghni, sur le chemin de Draâ El Mizan, a repris service au grand bonheur des usagers de la RN 30. Ainsi, cette station relevant du secteur public, a fait l’objet de réhabilitation des espaces d’attente des automobilistes et des moyens matériels de distribution du carburant et autres lubrifiants. Un autre espace a été aménagé pour la distribution des bouteilles de gaz butane, en plus du revêtement de l’accès vers la pompe à essence et sa sortie. Même un espace vert a été crée dans l’enceinte de la station service, dotée par d’ailleurs d’une administration et de locaux réservés au personnel, satisfaits de leur retour pour exercer une nouvelle fois à Boghni, après une interruption de plus d’une année.
Certains gérants de kiosques multiservices font leur loi
En dépit de l’existence d’une tarification donnant des marges bénéficiaires aux exploitants des kiosques multiservices, certains d’entre eux exercent sans se fier aux règles du commerce. A titre d’exemple, pour l’envoi des faxes, le prix à payer n’est pas déterminé chez certains gérants, du fait, d’un kiosque à un autre on n’applique plus les mêmes tarifs pourtant fixés par l’organisme chargé des télécommunications. Même l’obligation d’afficher le coût de chaque service n’est pas respectée. Tout de même, il faut signaler que des gérants soucieux de préserver l’intérêt et les droits des clients, continuent à travailler dans la totale transparence en respectant le contrat moral qui les lie aux usagers des kiosques multiservices, dont le nombre ne cessent d’augmenter. Donc, les services chargés de faire face à ces fraudes signalées, sont avertis pour parer à cet état de fait vérifié sur le terrain.
M. Haddadi