Bgayet / Le wali, lors de la cérémonie d’installation du SG, DAL et DRAG : “L’essor économique de la wilaya doit continuer”

Partager

D’ailleurs pour cela, il rappellera à l’assistance qu’il compte sur l’ensemble pour qu’il y ait une continuité dans l’essor économique de la wilaya. Abordant le problème du foncier qu’il pense régler et qui est, d’ailleurs, le nerf du développement. Hamou Ahmed Touhami dira qu’il est utile de donner une meilleure représentativité à la commission de choix de terrains en obligeant tous les directeurs concernés à assister à ses sorties et éviter de se faire représenter par leurs subalternes.

De la 11e promotion de l’Ecole nationale d’administration, Idir Brahim, ex-secrétaire général de la wilaya de Guelma, a été installé en qualité de nouveau secrétaire général de la wilaya de Bgayet en remplacement de Fouatih Madani, muté dans les mêmes fonctions à la wilaya de Bouira, lors d’une cérémonie présidée au siège de la wilaya dans l’après-midi du lundi, par le wali de Bgayet, Hamou Ahmed Touhami. Par ailleurs, le wali a procédé aussi à l’installation du nouveau directeur de l’administration locale (DAL), Bouahmed Ahmed, venu de la wilaya de Médéa où il avait exercé les fonctions d’attaché de cabinet et de chef de cabinet par intérim.

Ce dernier remplacera Kerbouche Kamel, muté dans les mêmes fonctions à Bouira. Le troisième nouveau cadre de la wilaya de Bgayet à être concerné par cette cérémonie d’installation a été Rezaigui Tayeb, ex-directeur de la réglementation et de l’administration

générale (DRAG) de la wilaya de Tissemsilt, installé dans les mêmes fonctions dans la wilaya de Bgayet en remplacement de Allalou Mohamed, muté dans les mêmes fonctions à la wilaya de Tébessa. Profitant de l’occasion, le nouveau wali a prononcé une allocution dans laquelle il fera part de ses ambitions pour cette wilaya sans omettre de rendre hommage à son prédécesseur, Ali Bedrici, qui avait fait beaucoup d’efforts en l’espace de deux années et demie ainsi que les autres walis et élus passés à la tête de la wilaya de Bgayet.

D’ailleurs pour cela, il rappellera à l’assistance qu’il compte sur l’ensemble pour qu’il y ait une continuité dans l’essor économique de la wilaya. Abordant le problème du foncier qu’il pense régler et qui est, d’ailleurs, le nerf du développement. Hamou Ahmed Touhami dira qu’il est utile de donner une meilleure représentativité à la commission de choix de terrains en obligeant tous les directeurs concernés à assister à ses sorties et éviter de se faire représenter par leurs subalternes. D’ailleurs en parlant des directeurs de l’Exécutif, il s’étonnera que Bgayet n’ait pas de directeur du logement et des équipements publics (DLEP) dont l’intérim est assuré par le directeur de l’urbanisme et de la construction (DUC). Cette surcharge de travail, soulignera-t-il, s’est répercutée sur le rendement à partir du moment où il dira avoir constaté que la moitié des opérations non démarrées ou à l’état de projets relève de ces deux directions. En outre, un autre point crucial a été relevé par l’orateur et ayant trait au faible taux de réalisation des chemins communaux dont il s’engage à en faire sa priorité. C’est d’une manière diplomatique qu’il menacera les journalistes en leur demandant de ne rapporter que les informations données par la cellule de communication. Le relayant, Hamid Ferhat, président de l’Assemblée populaire de wilaya, souhaitera la bienvenue au wali et aux nouveaux cadres ayant rejoint la wilaya de Bgayet tout en les exhortant à travailler en étroite collaboration avec les membres de son assemblée lesquels, dira-t-il, se mettront à leur disposition tout en leur rappelant que ces derniers sont très au fait de la comptabilité publique et du budget de la wilaya notamment.

A. Gana

Partager