Lounis Iftissen Président de l’ORB Akbou : “Viser le podium”

Partager

Le boss de l’olympique d’Akbou, Lounis Iftissen, ne cache pas l’ambition de son club de retrouver sa place en régionale 1, qu’il n’aurait jamais dû quitter, il y a deux saisons. Dans cet entretien, il nous en parle.

La Dépêche de Kabylie : Apparemment, la saison débute bien pour votre équipe. Un commentaire ?

Lounis Iftissen : Tout à fait. Après trois journées de compétition, on se retrouve en tête du classement avec l’ES Timezrit et la JS Azazga. Ce qui est de bon augure pour la suite du championnat qui, au demeurant, s’annonce des plus difficiles pour l’ensemble des prétendants à l’accession. Nous concernant, on sait qu’on doit se battre jusqu’au bout et gérer match par match, sans faire trop de calculs, afin de nous concentrer pleinement sur notre objectif qui est celui de retrouver dès cette saison notre place en régionale 1.

En avez-vous les moyens pour cela ?

Oui. À l’ORBA, tout le monde est mobilisé pour concrétiser cet objectif qui nous tient tous à cœur. Le staff technique ainsi que les joueurs sont tous prêts à relever le défi de l’accession, sachant que notre effectif est assez riche en individualités et en expérience. Même le coach, Aït Mahdi, qui est un enfant du club, connaît l’ensemble des joueurs avec lesquels il s’entend à merveille, pour former une famille. N’oublions pas aussi que c’est ce même entraîneur qui a réussi à faire accéder le club voisin, la JS Akbou, en régionale 1, pour la première fois de son histoire, lors de l’exercice écoulé.

On sent que vous débordez d’optimisme…

Sans verser dans un optimisme démesuré je dois avouer que l’ORBA est capable de réussir une deuxième accession de suite, pour peu qu’on reste solidaires entre nous, pour faire plaisir à nos milliers de fans et leur procurer du bonheur, en fin de saison.

B. Ouari

Partager