Un mort et quatre blessés dont un grièvement

Partager

De retour d’une opération de reconnaissance, effectuée dans un sous-bois avoisinant, le convoi militaire en question fut violemment stoppé ce lundi matin, par la déflagration d’une bonbonne meurtrière. L’engin explosif, enfoui sous terre, été actionné à distance selon toute apparence. Les cinq victimes, dont l’une a rendu l’âme sur le coup, ont été évacuées sur le champs vers un hôpital de la circonscription.

La horde islamiste locale a frappé hier encore dans la contrée de Si Mustapha, 20 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès.

Cible d’un attentat à la bombe, vers 9h, sur un tronçon de la RN 12, non loin d’un ancien Centre transitaire de sinistrés, un convoi de l’ANP a déploré dans ses rangs un mort et quatre blessés dont un grièvement.

De retour d’une opération de reconnaissance, effectuée dans un sous-bois avoisinant, le convoi militaire en question fut violemment stoppé ce lundi matin, par la déflagration d’une bonbonne meurtrière.

L’engin explosif, enfoui sous terre, été actionné à distance selon toute apparence.

Les cinq victimes, dont l’une a rendu l’âme sur le coup, ont été évacuées sur le champs vers un hôpital de la circonscription. Survenant moins de deux semaines après une attaque similaire ayant blessé deux gendarmes à Thénia, cet “énième” acte brutal est l’œuvre d’une serriate sanguinaire d’El Arkam.

Fortement ébranlée encore, depuis un mois, suite aux multiples interventions des forces combinées de sécurité ladite phalange terroriste d’obédience salafiste tente encore de coups brutaux perpétués par traîtrise.

En plus de l’élimination de trois terroristes, il y a peu, à Boumerdès, les forces de l’ANP ont détruit ce mois-ci, plusieurs camps de l’ex-GSPC dans différents maquis.

Salim Haddou

Partager