Yazid Boucheta Entraîneur des cadets de la JS Ighil Ouazzoug : «La formation comme priorité»

Partager

La Dépêche de Kabylie : pour votre 1er match du championnat de régionale 2, jeunes catégories, vous avez réussi un exploit à El Hachimia (8-0), un commentaire ?

Yazid Boucheta : j’avoue en premier lieu bien que j’étais très heureux par la production de mes poulains sur le terrain, malgré l’ampleur du score de la partie car, le niveau technique était bon dans l’ensemble. Ajouter à cela la bonne préparation qu’on a faite pour être prêts pour ce début de championnat. Pour tout vous dire, on a un groupe qui est capable de belles choses cette saison ; je pense notamment aux jeunes Mouloudji, Bouhadi, Ali Saadi et Kaabache, qui ont une marge de progression constante et qui constituent donc la relève de la JSIO.

Peut-on connaître vos objectifs pour cette saison ?

Oui, notre priorité va à la formation des jeunes talents et leur épanouissement, ceci tout en essayant aussi de faire une bonne saison car, avec les potentialités qu’il y a, tout reste possible, bien que le problème d’infrastructure se pose avec acuité.

Mais ce problème est partout le même….

Oui, mais à Béjaïa, la question est beaucoup plus complexe car le stade de Benallouache ne peut suffire, à lui seul, pour une nuée d’équipes, toutes catégories confondues, qui s’y entraînent. Nos autorités doivent se pencher sur cet épineux problème qui nous agace. Nous avons besoin de travailler dans de bonnes conditions pour exercer convenablement ce métier qu’on aime tant. Voici en somme le meilleur cadeau qu’on puisse offrir à toute cette population sportive boujiote.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager