La démonstration béjaouie !

Partager

La JSMB s’est imposée hier par quatre buts à deux devant la JSK,et remporte ainsi le 21eme derby kabylo kabyle dans un match qui fut d’un bon niveau technique et ponctué par six belles réalisations. Les vert et rouge signent ainsi leur cinquième victoire devant la JSK qui en compte neuf s

Les canaris, éssouflés n’ont pu résister à la furia de la JSMB version Menad.uccès.

Pour revenir à cette rencontre qui fut attrayante à suivre lors sa première mi-temps qui s’est soldée sur un score de deux buts à un au profit de la JSMB, les deux équipes ont réalisé une bonne prestation, notamment après une demi heure de jeu ou les deux teams se sont livrés une bataille au milieu du terrain. En effet, les deux antagonistes ne se sont pas jusque là montrés dangereux devant. Ce n’est qu’à la 33’ que les vert et rouge se sont créés une occasion. Une aubaine que Meftah n’a pas raté pour ouvrir le score. Mais la joie des Bejaouis ne fut que de courte durée puisque 5’ après Hamiti parvient à remettre la pendule à l’heure sur une reprise de la tête. Après cette égalisation, les hommes de Menad sont montés en attaque.

Un pressing qui leur a permis d’aggraver la marque à la 4 3’. Un but inscrit par Rial contre son camp. Revigorés par cette seconde réalisation, les Vert et rouge ont failli de peu corser la note par deux fois (45’ et 45+1) sur deux tentatives de N’Jeng et Mefath.

Au retour des vestiaires, le jeu a augmenté sensiblement en intensité mais ce sont les canaris qui se sont procurés la première occasion franche à la 48’, oeuvre de Hamiti. Continuant leurs assauts, les jaune et vert obtiennent un penalty à la 57’ suite à une faute sur Aoudia dans la surface de réparation. Un penalty transformé magistralement par Hamiti qui égalise pour la seconde fois pour son équipe et qui signe à l’occasion son doublé.

Mais loin de se décourager, les Bejaouis parviennent à reprendre à nouveau l’avantage à la 61’ sur un troisième but signé par Bouraba, suite à un coup franc botté par Meftah. Les gars de Yemma Gouraya qui étaient réduits à dix après l’expulsion de Zafour à la 75’ ont réussi à corser l’addition en trouvant à la 83’ les filets de Asselah pour la quatrième fois sur un but de Adel Maiza.

Durant le reste du temps qui restait à jouer les Canaris ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour réduire la marque mais leurs nombreuses tentatives notamment celle de Aoudia et Oussalah se sont toutes soldées à blanc. Les capés de Menad ont su préserver à la perfection leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de Haimoudi.

S.K

Partager