Un derby attractif

Partager

Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa sera, demain à 15h, le théâtre d’une belle affiche de la 6e journée du Championnat professionnel de Ligue I, le derby kabyle entre la JSMB et la JSK.

Ce match qui tiendra en haleine toute une région sera un peu exceptionnel cette année du fait que les deux équipes ont affiché clairement leurs ambitions, à savoir jouer pour le titre. Le public qui sera sûrement nombreux ce vendredi, assistera logiquement à une rencontre de haute facture, car les deux effectifs sont parmi les meilleurs à l’échelle nationale et les discussions de la rue Béjaouie depuis quelques jours ne portent que sur le derby Kabylo-kabyle.

Toutes les personnes interrogées sur ce match ont souhaité que la victoire revienne aux locaux et que la partie ne sorte pas de son cadre sportif, car avant tout, ce match doit être une occasion pour consolider la fraternité Kabyle puisqu’il réunit deux équipes soeurs.

La JSK qui est sortie de la Ligue des Champions africaine avec des honneurs, viendra à Béjaïa sans Nassim Oussalah (qui est suspendu) et essayera de se racheter du faux-pas, match nul, du mardi devant l’équipe de Chlef, alors que les poulains de Djamel Menad seront aussi dans l’obligation de remporter ce match après la défaite surprise devant le WAT à Béjaïa et ils seront amoindris de Tayeb Maroci, suspendu lui aussi pour ce match. Le Coach Béjaoui nous a affirmé concernant ce match’’ c’est une rencontre comme toutes les autres, on va se préparer le plus normalement du monde, c’est certes un derby mais moi je ne me focalise pas trop sur cette rencontre, j’espère seulement que la partie se déroule dans de bonnes conditions et que le meilleur gagne.’’ Signalons que la rencontre sera dirigée par le trio arbitral composé de Haimoudi, Etchiali et Bechirene alors que le 4e arbitre n’est autre que Benbaka.

Z.H.

Partager