Tizi Ouzou : Attaque contre un détachement militaire

Partager

Deux militaires tués prés de Yakouren

Deux militaires ont été tués, avant-hier jeudi, lors d’une attaque ayant ciblé un détachement militaire à Yakouren.

Les militaires ont été surpris par des coups de feu nourris du groupe terroriste et n’ont pu réagi à temps, pris par l’effet de surprise.

L’attaque a eu lieu, selon des sources locales, en fin d’après-midi du jeudi. Une vaste opération de ratissage et de recherche des assaillants a été déclenchée par les forces de l’ANP.

Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé

Les services de la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont réussi à mettre fin aux activités d’un réseau de trafic de stupéfiants dans la région de Tala Athmane et Ouaguenoun.

Il s’agit, selon un communiqué diffusé avant-hier, par la cellule de communication de la sûreté de wilaya, d’un groupe de trois individus qui activait sur cet axe, D.A.R, 37 ans demeurant à Alger, H.M.A, 34 ans et H.H, 32 ans originaire de Ouaguenoun.

Le communiqué précise qu’une quantité de 250 g de stupéfiants a été saisie.

Présentées devant le parquet, les trois personnes arrêtées ont été placées sous mandat de dépôt pour les chefs d’inculpations de détention de stupéfiants aux fins de commercialisation.

Et arrestation d’un groupe de malfaiteurs

Les services de la 1re sûreté urbaine de Tizi Ouzou ont procédé au courant de la semaine passée, à l’interpellation de trois auteurs présumés d’actes de vols commis dans la ville des Genêts.

Les recherches et investigations menées par les mêmes services, suite à deux plaintes déposées par deux commerçants de la ville de Tizi Ouzou, un magasins de vente de matériel électroménagers et une bijouterie, victimes d’actes de vol, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou.

Les trois personnes arrêtées âgées entre 26 et 33 ans ont été présentées devant le parquet. Deux des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et vol qualifié.

A. Z.

Partager