Al-Urooba
Mehdi Kerrouche buteur
Alors que le championnat émirati ne reprendra qu’en fin d’année, l’ancien joueur de l’Associação Naval 1º de Maio (Liga portugaise), Mehdi Kerrouche, n’en finit plus d’enfiler les buts avec sa formation d’Al-Urooba.
Actuellement en lice dans la coupe du vice-président, qui vient de cloturer sa dixième journée, l’attaquant algérien a encore brillé sous les couleurs de sa nouvelle formation, qui a toutefois connu la défaite en ce début de semaine. En s’inclinant devant le leader du groupe, Dabba Al-Fujairah (2-1), Kerrouche avait ouvert la marque pour son équipe, à la 12’, avant que le vainqueur du jour ne fasse la différence par deux fois, en l’espace de trente-cinq minutes en première période. Le goléador de 25 ans, qui avait failli rejoindre les rangs du MC Alger cette saison, a inscrit lors de cette rencontre un but de toute beauté suite à une frappe décochée de près de vingt-cinq mètres, qui finira sa course en pleine lucarne adverse. Et on peut dire que Kerrouche est en forme, depuis son arrivée dans le club émirati, avec à son actif un joli total de sept buts inscrits en six rencontres disputées sous les couleurs d’Al-Urooba.
AEK Athènes
Rafik Djebbour passeur décisif
Alors que l’AEK Athènes s’est baladé lors de son match de coupe nationale, disputé et remporté ce jeudi sur la pelouse de la formation de Panthrakikos (1-5), l’international algérien Rafik Djebbour a participé au festival offensif de son équipe, en étant l‘auteur d’une passe décisive. Pourtant, tout avait mal commencé pour l’AEK avec un but de son adversaire inscrit dès la 19’, mais le rouleau compresseur athénien a fait la différence dès la demi-heure de jeu. Le joueur du match est Blanco qui a inscrit les trois premiers buts de son équipe (32’, 42’, 69’) pour offrir le quatrième à Karabelas (72’). Le cinquième et dernier but a été inscrit en toute fin de match (84’), par l’intermédiaire de Leonardo qui profitera d’un joli travail préparatoire de Djebbour, rentré pour les dix dernières minutes de jeu. Ce dernier, décalé sur le côté gauche, viendra déborder son adversaire en s’infiltrant dans la surface de réparation adverse grâce à un crochet court. Après avoir fait la différence, le joueur de 26 ans viendra glisser un ballon en retrait à son coéquipier, qui n’aura plus qu’à le pousser au fond des filets. A noter que le prochain match de championnat, pour le compte de la huitième journée de la Super League (première division grecque), emmenera l’AEK Athènes en déplacement à Panionios, formation dans laquelle évolue l’international Espoirs Mohamed Chalali, pour ce qui sera un duel d’attaquants algériens, ce dimanche.
