Draâ El Mizan / Les RN 68 et 25 mises à rude épreuve

Partager

L’interruption de la circulation routière sur la RN 5, au niveau des gorges de Lakhdaria a contraint les usagers de cet important axe à se rabattre sur les RN 68 et 25 pour rallier l’Est et le Sud du pays.

En effet, cette déviation forcée de milliers de véhicules tous types confondus, durant toute la journée du jeudi passé avait mis à rude épreuve ces deux chaussées étroites qui ne sont pas habituées à un tel trafic.

Par ailleurs, malgré ce flux important de véhicules, les automobilistes n’avaient aucune peine à traverser les agglomérations de Tizi-Gheniff et Draa El Mizan dont les principales artères sont naturellement le prolongement de ces routes nationales. Ainsi, à Draa El Mizan comme à Tizi-Gheniff, les agents des deux sûretés de daïras s’étaient mobilisés, trés tard, dans la nuit du jeudi à vendredi pour faciliter non seulement le passage de cette interminable file de voitures légères et de camions mais également renseigner le plus souvent les automobilistes contraints à cette aventure d’autant plus qu’ils font la découverte d’une région qui leur était méconnue jusqu’à ce jour. « Nous n’avons pas cessé de faire appel à toutes les autorités du pays pour d’une part, élargir les chaussées des RN 25 et 30 et d’autre part,procéder à l’ouverture des rocades et ainsi, au moins éviter aux poids lourds de traverser les deux agglomérations « se plaignent ces citoyens en constatant les problèmes rencontrés par ces malheureux touristes lamés, roulant de la sortie Sud de Draa El Mizan vers Aomar, où les camions de gros tonnages avaient du mal à passer. « Je viens de découvrir une belle région entre Isser et Draa El Mizan.Nous avons traversé Tizi-Gheniff sans aucune difficulté et je crois que le travail des policiers a été pour beaucoup et c’est la même chose pour Draa El Mizan », nous confie ce constantinois.

Essaid N’Ait Kaci

Partager