Les deux terroristes, non encore identifiés ont été simultanément neutralisés, après avoir été pris en filature durant un court instant par une patrouille militaire. Leur élimination avec récupération de deux armes a feu, a eu lieu, a-t-on signalé a la sortie Sud de Baghlia, sur la route de Naciria.
L’action rapide d’une brigade de l’ANP a mis fin à la cavale de deux terroristes, dans la nuit de samedi à dimanche, non loin du centre urbain de Baghlia, au fin fond de l’est de Boumerdès. Les deux terroristes, non encore identifiés ont été simultanément neutralisés, après avoir été pris en filature durant un court instant par une patrouille militaire. Leur élimination avec récupération de deux armes a feu, a eu lieu, a-t-on signalé a la sortie Sud de Baghlia, sur la route de Naciria. Pressentant la présence d’autres terroristes dans les parages, les troupes locales de l’ANP ont aussitôt enclenché une opération de ratissage. Celle-ci s’ajoute à une importante offensive ayant permis il y a moins d’un mois, la destruction de cinq casemates, au total à Ghzerwal, Mazer et Mizrana en plus du désamorçage de nombreux engins explosifs.
En aval, les autorités militaires locales avaient renforcé alors, leur dispositif de surveillance dans ladite contrée en augmentant le nombre de barrages fixes particulièrement au niveau des principales artères de Baghlia et Benchoud. Les mêmes mesures préventives de sécurité ont été simultanément mises en place au sud-est de Boumerdès.
Là tout près une autre opération militaire d’envergure a ciblé depuis avant-hier les maquis proche de Bouzegza où trois terroristes d’El Farrouk ont été abattus il y a trois semaines.
Salim Haddou