Comment…taire ? : L’union sacrée ?

Partager

Par: M. O. Benmokhtar

L’APC de Tizi-Ouzou va-t-elle enfin retrouver la sérénité qui lui a fait défaut plusieurs mois durant ? Tout porte à le dire, si l’on se réfère à des informations annonçant une «union sacrée» au sein de la maison. Qu’à cela ne tienne, c’est en tout cas ce qu’espère la population locale, qui veut en finir avec le feuilleton de blocage ayant paralysé la commune depuis pratiquement les dernières législatives. Il va sans dire, en effet, que la situation s’est négativement répercutée sur le quotidien du commun des citoyens de la municipalité. Une municipalité livrée à elle-même au grand dam de ses habitants. Ces derniers se sont mis à rêver, après le changement survenu il y a quelques semaines, à la tête de cette APC. Pour la ville des genêts, la traversée du désert n’a que trop duré. Il est certain, cependant, que la question soit reléguée au second plan des Tizi-Ouzéens, préoccupés plutôt par l’Aïd et «ses sacrifices». Le marché flambe de plus belle, à quelques jours de la fête. C’est ce que focalise toute l’attention de la population, non seulement de Tizi-Ouzou, mais de l’ensemble des habitants.

Le plus important pour les uns et les autres, est de passer un Aïd dans la dignité. Un objectif pas du tout facile à réaliser, d’autant que tout va à l’encontre du pouvoir d’achat. Ce n’est pas donné aujourd’hui de vêtir ses enfants avec du neuf ou de leur offrir des jouets, encore moins de sacrifier un mouton qui ne fait pas moins de 20 000 dinars.

Une véritable fortune pour le travailleur. Aujourd’hui, du coté de Tizi, on est beaucoup plus préoccupés par ce qui se passe à la poste de la ville, où le manque de liquidités se fait encore sentir, que par une quelconque tractation menée au niveau de la mairie locale.

M.O.B

Partager