Hanachi révèlle et accuse à propos de sa sanction / «Raouraoua m’a demandé d’arranger le match face au Ahly» : La bombe !

Partager

Le président de la JSK Moh Chérif Hannachi a jeté un véritable pavé dans la mare en accusant Mohamed Raouraoua, président de la FAF, de lui avoir demandé de lever le pied lors du match retour de la ligue des champions disputée au Caire face au Ahly.

Une accusation prononcée hier matin lors d’un point de presse, organisé par le premier responsable de la JSK, afin de se prononcer sur la sanction de deux années que lui a infligé la Ligue nationale de football qui lui a reproché d’avoir enfreint les règlements de la ligue et d’avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, l’accusant de ne pas vouloir aider la JSK, lorsque cette dernière jouait la Ligue des Champions d’Afrique. «J’ai reçu un fax m’annonçant une sanction de deux années et je crois savoir que la FAF n’a pas voulu diffuser officiellement ladite sanction afin de voir d’abord ma réaction. Et bien, aujourd’hui je vais vous dire la véritable raison derrière cette sanction: c’est le président de la FAF Mohamed Raouraoua qui en est l’instigateur pour la simple raison que j’ai refusé de marchander avec lui» annonce d’emblée Hannachi qui a jeté ensuite une grave accusation à l’encontre du patron de la FAF. «Avant notre match retour contre le Ahly en Egypte, Raouraoua m’a appelé pour demander de donner le match aux égyptiens, chose que j’ai bien entendu refusée, car à la JSK on ne mange pas de ce pain. Depuis la création du club, jamais un président de la JSK n’a marché dans la combine et ce n’est pas moi qui vais salir aujourd’hui l’image d’un aussi prestigieux club, dont le nif reste le mot d’ordre à jamais ».

«C’est moi qui l’ai placé à la tête de la FAF»

Hannachi a tenu ensuite à préciser qu’il assume ouvertement ses accusations à l’encontre de Raouraoua en ajoutant qu’il est prêt à aller jusqu’au bout dans cette affaire y compris devant les tribunaux. «J’assume mes dires et je ne reviendrai jamais en arrière. Raouraoua est allé trop loin et je suis prêt à aller en justice et présenter des témoins qui ont assisté à tout ce que je viens de vous dire» poursuit Hannachi qui n’a pas hésité d’accuser Raouraoua de vouloir s’offrir un strapontin à la CAF sur le dos de la JSK. «Derrière sa demande de voir la JSK lever le pied contre le Ahly, Raouraoua voulait certainement prendre la présidence de la CAF ou bien se faire une belle image chez les Egyptiens, chose que je n’accepterai jamais à faire sur le dos de mon club». Pour le boss des Canaris, tout ce qui s’en est suivi ensuite à travers les sorties de la FAF, n’est qu’une manière de sanctionner la JSK à travers son président à commencer par le fameux fax de remboursement des frais de l’avion au Nigeria jusqu’à la sanction de deux années prononcé par la LNF.

Poursuivant son réquisitoire contre le président de la FAF, Hannachi est allé jusqu’à dévoiler aux journalistes que c’est lui qui est derrière l’arrivée de Raouraoua à la tête de la FAF lors de son premier mandat en 2001. «Tout le monde doit savoir que c’est moi-même qui l’ai placé en 2001 à la tête de la FAF à une période où il était un inconnu dans le monde du football et voilà aujourd’hui Raouraoua me rend le bien que je lui ai fait en me sanctionnant par deux années » fulmine Hannachi qui n’a pas hésité à tirer à nouveau sur certains membres du bureau fédéral qu’il accuse d’être de simples beni oui oui car dit-il, tout se décide par Raouraoua et les autres ne sont là que pour applaudir. Questionné sur un éventuel recours suite à la sanction que lui avait infligé la LNF et son refus de répondre aux convocations de la commission de discipline, Hannachi qui dit ne pas reconnaître des membres d’une institution désignés alors qu’ils devraient être l’émanation des clubs, a toutefois indiqué qu’il ne se rendra à ladite commission que dans le cas ou Raouraoua y sera également convoqué.

«L’affaire Aoudia est réglée»

Abordant ensuite la vie interne de son équipe, Hannachi est revenu sur l’affaire du joueur Aoudia qui devrait être présenté devant le conseil de discipline suite à son mauvais comportement lors du dernier match contre l’USM Annaba. Une affaire qui est désormais réglée selon Hannachi puisque la direction du club a décidé de ne pas sanctionner le joueur. «Nous avons tenu une réunion durant laquelle on a décidé de pardonner à Aoudia son incartade face à l’USMAn et ce à l’occasion des fêtes de l’Aïd, mais surtout afin de ne pas perturber le joueur qui vient d’être appelé pour la première fois en équipe nationale. Je pense que c’est la moindre des choses à faire à l’occasion de cette fête du pardon et de miséricorde, contrairement à Raouraoua qui n’a pas trouvé mieux que de me sanctionner alors qu’il se trouve en ce moment aux lieux Saints. Je tiens également à préciser que les affaires d’indiscipline vécues par le club l’ont été durant mon absence du pays et cela confirme que lorsque je suis présent tout marche à merveille et il suffit que je m’absente et voilà les choses ne tournent pas rond. Cela pour vous dire que je suis l’homme à tout faire à la JSK au détriment de ma santé et de mes affaires personnelles. Il est donc temps que les bonnes volontés se manifestent pour aider un peu ce club». Pour ce qui est du mercato qui s’ouvrira dans un mois, Hananchi qui a démenti les informations faisant état de la libération de quatre joueurs a dévoilé que la JSK va recruter deux bons joueurs et ce quel que soit le prix à payer, insiste t-il.

Ali Chebli

Partager