La ville paralysée par une grève générale

Partager

Le chef-lieu de la commune de Taghzout, 15 km au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira, a été paralysé hier, par une grève générale observée en signe de soutien aux deux citoyens grévistes de la faim. L’opération ville morte, la première du genre à travers la wilaya, a touché tous les secteurs d’activité et a paralysé aussi bien les commerces, les administrations publiques (poste et mairie) et les établissements scolaires. Par cette action, pour le moins inédite, la population de Taghzout veut attirer l’attention des autorités locales sur le cas de ces deux citoyens grévistes de la faim.

Ces derniers ont, pour rappel, entamé depuis quatre jours une grève de la faim au niveau du siège de l’APC pour contester “la décision de leur exclusion de la liste des bénéficiaires des logements sociaux”.

A signaler que la liste en question a été rendue publique à la veille de la visite du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme dans la localité. Au total, ce sont 8 personnes, dont les deux grévistes, à ne pas figurer sur ladite liste que conteste la population de Taghzout.

On apprend toutefois de sources locales, que le wali avait promis, le jour de la visite ministérielle, de prendre en charge le cas de ces 8 personnes non retenues sur la liste affichée. Et aux dernières nouvelles, une commission d’enquête s’est, indique-t-on, rendue sur place pour faire la lumière sur le cas de ces citoyens ‘’écartés’’ de la liste des bénéficiaires. Mais l’on ne sait pas encore si une quelconque décision a été prise par la commission d’enquête diligentée par la wilaya.

Cependant, on nous indique que l’état de santé des deux grévistes s’est quelque peu détérioré ces dernières heures, mais ils semblent toujours déterminés à poursuivre leur action et ce, jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.

D. M.

Partager