Une casemate démolie, d’autres réseaux islamistes traqués

Partager

Le ratissage d’un maquis de Bouchakour au sud-est de Boumerdès, s’est soldé ces jours-ci, par la destruction d’une autre casemate de l’ex-GSPC a-t-on indiqué.

Ladite cache terroriste, découverte par une troupe de l’ANP non-loin d’une retenue collinaire, entre les Issers et Chabet El Ameur, contenait une imposante quantité de vivres et des effets vestimentaires.

La fouille simultanément menée par les militaires dans un massif forestier avoisinant aura permis aussi, l’avant-veille de ce week-end, de trouver des restes de viandes de mouton, éparpillés dans différents coins.

Selon des informations recoupées, cette quantité de provisions provient d’une opération de racket signalée dans la même contrée, la veille de l’Aïd, un particulier avait été dépossédé alors de 13 moutons par un groupe d’individus armées affiliés selon toute apparence à un serriate sanguinaire locale d’El Ansar.

Constamment traquée par les brigades de l’ANP et de la BMPJ, celle-ci a perdu encore, durant ces trois dernières semaines, au sud-est de la wilaya, pas moins de six éléments dont un émir de serriate.

En prolongement d’un tel engagement, trois autres suspects de l’ex-GSPC ont été arrêtés la semaine passée, à la limite départementale de Boumerdès et Bouira.

Salim Haddoua

Partager