Ils ont dit ….

Partager

M. Ould Ali El Hadi, le directeur de la culture de Tizi Ouzou

“Notre objectif : Le rayonnement culturel”

“Tout d’abord et je tiens à le souligner, tout cela ne serait pas possible sans le soutien effectif de notre Président et de Mme la ministre de la Culture. A travers ce genre de manifestations culturelles, nous essayons de jeter des ponts entre nos différentes régions et par là consolider les liens fraternels entre Algériens. Permettre aux citoyens de se rapprocher et de connaître les trésors et les richesses de notre patrimoine en seront pour beaucoup dans la préservation de l’unité nationale. Nous sommes là pour servir la nation et pour faire rayonner la culture sous toutes ses dimensions et sous tous les cieux de la wilaya et du pays.”

M. Mokadem Taib : deputé RND

“C’est ça l’Algérie”

“Les organisateurs et M. Ould Ali El Hadi sont à féliciter pour cette louable initiative. Félicitations aussi pour toute la wilaya pour la réouverture du théâtre Kateb-Yacine, qui est un véritable chef-d’œuvre culturel et qui contribuera à rehausser davantage la pratique culturelle dans notre région. Le président de la République et Mme la ministre de la Culture en sont d’un grand apport à cette réalisation pour lesquels nous disons simplement merci. Bienvenue à nos frères de Constantine, ils sont chez eux. C’est un baume au cœur que de voir tout ce beau monde et ce foisonnement culturel à Tizi Ouzou, c’est çà l’Algérie.”

M. Mekki Sallah, artisan exposant

“Les Kabyles sont chaleureux et accueillants”

“C’est la toute première fois que je viens à Tizi Ouzou et franchement je ne le regrette pas. Les Kabyles sont accueillants et chaleureux. D’ailleurs, je me sens chez moi. Nous remercions les organisateurs pour toutes leurs bonnes intentions. C’est avec de telles manifestations que le rapprochement se fera. Nous devons apprendre à nous connaître afin d’aller de l’avant dans l’intérêt de tous. Nous n’avons qu’un seul pays qui s’appelle l’Algérie avec toute sa grandeur et sa diversité. Apprenons à nous aimer et à nous accepter avec toutes nos différences.” Propos

recueillis par Hocine Taïb

Partager