La troisième édition du festival national de la musique et chanson amazighes se tiendra du 18 au 23 décembre prochains à Tamanrasset, a-t-on appris samedi, à la direction de la Culture.
Cette manifestation artistique nationale regroupera les vainqueurs des festivals locaux organisés auparavant au niveau des wilayas de Khenchela, Béjaïa, Ghardaïa et Illizi, ainsi que d’autres régions du pays, a précisé le directeur de la culture et commissaire du festival. Ce festival prévoit, outre la mise sur pied à l’esplanade »1er Novembre » de la capitale de l’Ahaggar d’un village touristique, des soirées artistiques animées par des vedettes et amateurs de la chanson amazighe.
Une exposition à la maison de la culture de Tamanrasset, des communications sur le patrimoine oral national, notamment amazigh et ses genres musicaux, figurent au menu de cette manifestation artistique nationale. L’organisation de ce festival national s’assigne entre autres objectifs l’émergence et l’encouragement de nouveaux talents, la promotion de la chanson amazighe de sa dimension locale à celle nationale, a indiqué le directeur de la culture de la wilaya de Tamanrasset.