Le stade Kaci Ali de Draâ Ben Khedda a abrité avant-hier une palpitante rencontre qui a mis aux prises l’USM DBK et le KC Taguemount Azzouz, dans le cadre de la 6e journée du championnat honneur de Tizi-Ouzou. Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 25’ de jeu par Oukal Ali, qui marqua dans un cafouillage un très joli but au gardien des bois du KCT (1-0). Cinq minutes plus tard, le milieu de terrain Aami, ajoute, pour les Bleu et Blanc, un second but, aussi beau que le premier, sur un tir des 20 mètres (2-0). La première partie se termina sur le même score en dépit de quelques tentatives des gars de Chabane Meftah et Mustapha Meghrici, les deux coachs du KCT. La seconde mi-temps a été entamée par les deux équipes dans des accélérations de jeu, notamment par les visiteurs, qui ont fourni un très beau match caractérisé par des distributions et circulations de balles que l’on ne voit que chez des professionnels.
C’est d’ailleurs ce type de jeu qui leur a permis de réduire le score à la 75’ de jeu par un de leurs jeunes attaquants, qui battit Diah, le gardien de l’équipe de Rachid Merabtene (2-1).
Cette dernière a « brillé » certes dans la première mi-temps, mais dans la seconde partie, une sorte de mollesse leur a joué un mauvais tour, en se faisant tromper par leurs hôtes qui réduisirent la marque. Cette réalisation a fait sortir de leur torpeur les gars de l’ex-Mirabeau. Le temps réglementaire était déjà presque à sa fin, toutes leurs tentatives d’aggraver le score, comme le faisait montrer le coach de l’USMDBK à partir du terrain, n’ont pu être concrétisées. A vrai dire, les deux équipes n’ont pas démérité comme leur classement en 2e place l’illustre parfaitement.
Antar Boufatis
