CHAN 2011 Tirage au sort

Partager

L’Algérie avec le Soudan, l’Ouganda et le Gabon

L’Algérie évoluera dans le Groupe A en compagnie du Soudan (pays organisateur), du Gabon et de l’Ouganda, lors du 2e Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2011), compétition réservée aux joueurs locaux, prévue du 4 au 25 février au Soudan, à l’issue du tirage au sort effectué samedi à Khartoum. Les Algériens entameront la compétition face à l’Ouganda. Les trois autres groupes sont comme suit : Groupe B (Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Niger), Groupe C (RD Congo, Cameroun, Côte d’Ivoire) et Groupe D (Sénégal, Rwanda, Angola, Tunisie).

Abdelhak Benchikha Entraîneur national

«C’est un groupe équilibré»

«C’est un groupe équilibré et hormis le Soudan qui bénéficie de l’avantage du terrain et de son public, nous serons sur le même pied d’égalité avec le Gabon et l’Ouganda. C’est le terrain qui fera la différence. Nous n’avons pas jusque-là d’informations sur nos adversaires. Nous allons nous atteler à en collecter le maximum pour avoir des repères et ne pas partir vers l’inconnu. Notre avantage c’est de jouer à Khartoum. Le fait de rencontrer l’Ouganda au 1er match, pourrait être aussi bénéfique en cas de succès, car le premier match est toujours décisif pour la suite du parcours».

Coupe de l’UNAF

Le MCA et l’ESS fixés sur les dates des finales

L’Union nord-africaine de football (UNAF) a fixé les dates des finales (aller et retour) de la Coupe des clubs champions ainsi que celle des vainqueurs de coupes, rapporte samedi le site footafrica. Ainsi, la finale aller de la Coupe des clubs champions opposera vendredi 10 décembre, le représentant algérien, le MC Alger, à l’équipe tunisienne du Club Africain, probablement au stade du 7 novembre de Radés (Tunis), alors que le match retour se jouera jeudi 23 décembre au stade du 5 juillet. Le vainqueur de cette épreuve aura droit à une prime de 250 000 dollars américains, alors que le finaliste percevra 100 000 dollars. La finale aller de la Coupe de l’UNAF des vainqueurs de coupes qui se jouera entre l’équipe algérienne de l’Entente de Sétif au club libyen d’Al Nasr Benghazi, a été programmée pour jeudi 9 décembre au stade de Benghazi, tandis que le match retour a été fixé pour le mardi 21 du même mois au stade du 8 mai 1945 à Sétif. Le vainqueur de cette compétition percevra 150 000 dollars, alors que le finaliste aura droit à 75 000 dollars.

Partager