Cette initiative sera couronnée par une production de yaourt à un prix ne dépassant pas les 5 DA pour enfants. Ces yaourts seront enrichis en fer.
La légende mondiale du football, Zinédine Zidane, sera, dès aujourd’hui, à Alger, pour le lancement officiel de la campagne Sahazine au profit des enfants. Cette campagne, dont Zidane est le parrain, vise à améliorer la santé des enfants par une nutrition équilibrée, car, selon une étude, 30% d’enfants algériens présentent des carences en fer. Pour ce faire, l’entreprise Danone sera de la partie pour apporter son soutien à cette campagne. Cette campagne sera lancée officiellement aujourd’hui à Alger.
Cette initiative, la première du genre en Algérie, sera aussi représentée par le Prix Nobel de la Paix de 2006, Muhammed Younus, originaire du Bangladesh, appelé “Le banquier des pauvres”.
D’autres entreprises algériennes, à savoir Cévital et le C-RA sont partenaires dans ce projet.
Cette campagne sera aussi supportée par le ministère de l’Education nationale, car des cours interactifs seront assurés dans toutes les écoles primaires à l’échelle nationale au profit des élèves. Le thème sera porté essentiellement sur la nutrition.
Cette initiative et association entre la Fondation Zinédine Zidane et la Grameen Food, cette dernière est la campagne de fabrication des yaourts avec un apport nutritionnel important en matière de fer et d’eau minérale pour les enfants, donnera naissance, au fait, à Sahazine, qui assurera les cours pour les élèves du primaire, avec, bien sûr, l’apport du ministère de la Santé.
Cette initiative sera couronnée par une production de yaourts à un prix ne dépassant pas les 5 DA pour enfants. Ces yaourts seront enrichis en fer.
R. N.
