Des riverains au site s’opposent au lancement des travaux

Partager

La construction d’un bloc de 20 logements type LSP à Amizour, centre n’est pas du goûut des habitants riverains du site d’implantation du bâtiment, lesquels ont manifesté leur opposition au projet dés l’entame des travaux le mercredi passé.

En effet, à peine une esquisse de terrassement effectuée sur un terrain domanial, selon une source de l’APC, un groupe d’habitants est intervenu de sitôt pour inviter l’entrepreneur retenu à la réalisation du projet de mettre en arrêt son engin et de quitter les lieux. Le terrain réservé au projet situé dans la rue Colonel Amirouche est un bien communal qui a été cédé à l’EPLF il y a quelques années, pour être acquis actuellement par l’OPGI pour ses besoins de construction de 20 logements socio-participatifs. Selon certains riverains interrogés, “cet espace ne doit servir que d’une aire de jeux pour nos enfants livrés à eux même dans un quartier asphyxié par du béton privé de ces aménagements de loisirs’’.

Les opposants au projet du bâtiment ont tout de suite placardé une banderole sur laquelle on lit « Nos enfants ont besoin d’une aire de jeu, à la place de logements», ce qui a ramené les responsables locaux à se déplacer sur les lieux pour sen acquérir de la situation.

Les travaux sont actuellement en arrêt total et l’on apprend qu’une réunion entre les autorités locales et le comité représentant les habitants du quartier est prévue incessamment pour dénouer la crise. Les opposants se justifient du fait qu’un tel projet ne fera qu’accentuer l’asphyxie d’un quartier déjà en état d’étranglement.

Nadir Touati

Partager