Boumerdès, apologie au terrorisme / Acquittement en faveur des accusés

Partager

Déférées, hier, en seconde instance, devant le tribunal criminel près la cour pénale de Boumerdès, pour le chef d’inculpation d’apologie au terrorisme, deux personnes ont été innocentées suite au verdict du juge.

Selon l’acte de renvoi, les faits de cette affaire remontent à l’année 2005, lorsque la police judiciaire locale avait mis la main sur les nommés B. Omar et M. Abderrazak, au moment où “ils s’échangeaient un C.D glorifiant les exactions du terrorisme islamiste”.

L’on précise, que le premier prévenu cité originaire d’Ouled Heddadj avait remis le C.D en question à l’un de ses proches, en l’occurrence M. Abderrazak, spécialisé en sciences islamiques et habitant au village de M’kira, près de Tizi Ghennif.

Poursuivis, alors, pour apologie au terrorisme, les deux inculpés âgés l’un de 32 ans et l’autre de 36 ans, avaient été innocentés, pour rappel, en 2006, près de la cour pénale de Boumerdès.

Après un pourvoi en cessation, le procureur général qui s’en tenait, hier, encore, à l’arrêt de renvoi, a requis pour les deux mis en cause, une peine de sept (7) ans de réclusion criminelle.

Le juge, près la même instance judiciaire, a prononcé encore l’acquittement en leur faveur, après les plaidoiries qui ont duré plusieurs heures.

Salim Haddou

Partager