Les usagers du pont de Sidi Naâmane (Daïra de Draâ Ben Khedda) ont poussé un grand soupir de soulagement du fait de voir cet ouvrage réouvert à la circulation, depuis presque une semaine déjà. Les premiers à être satisfaits sont incontestablement les chauffeurs de fourgons voyageurs qui reprennent leur trajet habituel : Draâ Ben Khedda – Sidi Naâmane, à peine distant de 4 km. Le détour par Boukhalfa ( Bouaïd) fait déjà partie du passé. Les voyageurs gagneront 5 DA et reviennent au tarif initial ( 20 DA) Il est cependant à rappeler que le pont de Sidi Naâmane a fait l’objet de travaux de confortement, notamment au niveau de ses piliers qui étaient dégarnis. Cela constituait un danger imminent d’autant plus que les poids lourds ne cessaient de l’emprunter de jour comme de nuit. Les pilleurs de sable continuent à porter un énorme préjudice à l’Oued Sébaou faisant fi de toute réglementation qui interdisait l’extraction du sable. Le comble c’est que ces camions chargés de sable extrait illégalement traversent de nombreux barrages de la Gendarmerie nationale qui n’ignorent sans doute pas cette loi.
Tarek Mohamed
