M’chedallah / Commémoration du 11 Décembre

Partager

Cette année, c’est la daïra de M’chedallah, qui a été retenue pour la célébration officielle de la journée du 11 Décembre.

En effet, à la tête d’une délégation composée des membres de l’Exécutif, les élus des trois Assemblées APC/APW/APN, le mouvement associatif, le wali est arrivé à M’chedallah aux environs de 9h30, pour entamer comme à son habitude une visite marathon où étaient programmés pas moins de 12 projets entre ceux réceptionnés, ceux en voie d’achèvement et enfin, ceux à inaugurer.

Tout au long du périple, le premier magistrat de la wilaya a été interpellé par des citoyens en majorité issus des couches sociales défavorisées.

Sans se laisser distraire par ces interpellations continues, le wali marquera un temps d’arrêt devant chaque projet à inspecter, le temps nécessaire pour jauger, vérifier, écouter des explications et poser, parfois, des questions qui surprennent les maîtres de l’œuvre. Constatant le retard accusé par le projet de la réalisation d’un CEM à Ath Yekhlef, il prendra sur place la décision de résilier carrément le contrat qui lie l’administration à l’opérateur chargé de construire l’établissement scolaire.

Pendant qu’il passait d’un projet à un autre, le wali écoutait les doléances des citoyens de la région et donnait des instructions quant à leur prise en charge.

Avant de rentrer au chef-lieu de la wilaya, il partagera, lui et la délégation qui l’avait accompagnée, un couscous offert pour marquer l’inauguration d’une stèle de commémoration érigée au lieudit Amara à la mémoire des martyrs de ce village révolutionnaire.

Oulaïd Soualah

Partager