La Dépêche de Kabylie : Comment se présentent votre équipe et vos objectifs pour cette saison ?ll Belhabchia : On a enregistré des départs et des arrivées comme toutes les équipes. Le recrutement d’un entraîneur en la personne de Seddiki Mohamed, qui est un coach aguerri, avec un CV considérable nous a permis de travailler en profondeur et fixer des objectifs : le maintien et la formation.
A un certain moment, vous aviez démissionné, peut-on en connaître les raisons ?ll J’ai démissionné pour des raisons beaucoup plus personnelles que financières. Néanmoins, des notables de la ville, des anciens joueurs, des membres fondateurs et supporters m’ont supplié de reprendre les destinées de l’équipe. Etant un fils du club, mon père était un certain temps président, je n’ai fait que retirer ma démission avec des conditions, et tenu une réunion avec le président de l’APC qui, dans un premier temps a promis d’éponger toutes nos dettes et nous a assuré du soutien total de son administration.
Quels sont les problèmes majeurs que vous aviez rencontrés durant l’exercice écoulé ?ll Bien sûr, celui financier, le manque de sponsor nous fait défaut. On va essayer de prendre contact avec le complexe touristique Adim, où son propriétaire Omar, est un supporter du CRZ, qui nous a toujours soutenu dans les moments difficiles, la société des courses hippiques ainsi que Socothyd.
Les relations avec les clubs ?ll J’entretiens de très bonnes relations avec tous les clubs. On se respecte et chacun défend les intérêts de son équipe, c’est légitime. D’ailleurs, vous allez le voir jeudi, notre premier match contre Bordj Ménaïel, c’est un derby, on va les recevoir et s’ils sont capables de nous battre, on ne peut que les féliciter, ce n’est qu’une partie de football. Bordj Ménaïel est une grande équipe, elle a bien représenté notre région dans le championnat national et l’Algérie en coupe d’Afrique, donc elle mérite le respect.
Un dernier mot ?ll Je demande à nos supporters d’être patients, cette saison, les moyens que nous disposons ne nous permettent pas de jouer les premiers rôles, on se prépare pour l’année prochaine, et avec Seddiki, on peut constituer une équipe compétitive. Je remercie votre journal qui s’intéresse à la vie des clubs et notamment ceux de divisions inférieures.
A. Kichni
Effectif du CR Zemmouri version 2005/2006l Gardiens de but : Bellal Rabah – Samah Menad – Ouanoughi TarikDéfenseurs : Badache Mourad (RCA) – Bélaïd El Hadi (CBSM) – Rial Ali – Belhabchia Rachid – Tariket Nordine – Belkacemi Benraâche – Touilbini MerzakMilieux : Bennebri Toufik – Faeten Abdelkader – Lahiani Saïd (USMBDK) – Ibaouène Rabie (USMBDK) – Sabri Belazouz (CREH) – Fekhardji Rachid – Tariket Rachid – Belhabchia Fethi.Attaquants : Haoua Abdelhalim (CBSM) – Rarrbo Lyes (RCA) – Boubekeur Mohamed El Hadi (IRBH) – Bentaâla Djamel – Belhabchi Azeddine – Tariket Mohamed Lyès
A. Kichni
