Les Canaris ont concédé hier après midi leur seconde défaite de suite (1-0) et la quatrième depuis le début du championnat, au stade Mustapha Tchaker devant l’USM Blida. Une défaite qui ne sera pas faite sans porter un coup au moral des joueurs déjà gagnés par le doute.
Les kabyles qui comptaient rebondir dans ce match face à l ’USM Blida, un adversaire qui enchaîne son troisième succès de suite, sont sommés de réagir vite pour ne pas compromettre davantage leur chances dans la course au titre. Beaucoup de travail attend le successeur de Geiger, Fouad Bouali qui débutera demain lundi.
Pour revenir au match d’hier lors de sa première mi-temps les locaux qui ont entamé la rencontre sous les chapeaux de roue ont réussi à ouvrir la marque dès la 5’ de jeu par Mokhtar qui s’est déjoué de Naili avant de fusiller d’un tir croisé le kepper Bereffane qui ne pouvait rien faire sur l’action. Cueillis à froid les hommes de Bouhellal ont tenté de revenir, mais sans réussite devant les poulains de Iaiche qui se sont procurés d’autres occasions d’aggraver la marque. C’est sur cet avantage d’un but à zéro que le refferé a siffle la fin de la mi-temps dominée légèrement par les camarades du capitaine Gaouaoui qui n’a pas été trop inquiété par ses ex coéquipiers. Au retour des vestiaires les deux équipes se sont énormément dépensées mais sans pour autant se monter dangereuses devant les bois. Il faut dire que les occasions n’étaient pas nombreuses, si ce n’est quelques essais, œuvres de Yahia Cherif et Hamiti pour la JSK et Djemaoune pour l’USM Blida. C’est ainsi que s’est achevée la partie sur un score d’un but à zéro en faveur des Blideens. Concernant les deux autres matchs joués hier, la bonne opération est à mettre à l’actif de l’ASO Chlef qui a récolté un précieux point face à l’USM Annaba (0-0) qui lui permet de conserver son fauteuil de leader. Le MC Saida s’est imposé par la plus petites des marges face au MC EL Eulma. Une victoire qui propulse l’équipe de la ville des eaux à la troisième place au classement. Dans les rencontres avancés disputés vendredi l’entente de Sétif a remporté le derby face au CA Bordj Bou arraridj sur un score de trois buts à zéro. Les buts ont été l’œuvre de Metref, Djabou et Benmoussa. Pour sa part la JSMB a été accrochée à domicile par l’AS Khroub. De son coté le WA Tlemcen a renoué avec le succès devant son voisin du MC Oran qui se voit freiné dans son élan.
S. Klari
