«On doit se méfier de cette équipe de l’IRB Sedrata»

Partager

Le latéral gauche de la JSK Nassim Oussalah qui est revenu sur la victoire de son équipe face à l’USM Alger nous parle du prochain match de Coupe d’Algérie face à l’IRB Sedrata.

La dépêche de Kabylie : Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur votre dernière victoire enregistrée face à l’USMA ?

Nassim Oussalah : La victoire enregistrée face à l’USMA, samedi dernier, nous a fait énormément du bien. Comme attendu, cela nous a permis de retrouver le sourire et la confiance. Nous avons gagné une équipe coriace. Nous avons réussi à inscrire le but de la victoire en 1re mi-temps, on ne pouvait pas espérer mieux. Ensuite, nous nous sommes contentés de gérer jusqu’au coup de sifflet final. Maintenant, nous devons penser à notre prochain match.

Justement, comment comptez-vous l’aborder ?

Comme tout les autres rencontres. C’est vrai que c’est un match piège, mais nous allons l’aborder comme il se doit. Nous jouerons pour gagner et nous qualifier au prochain tour, et nous feront de notre mieux pour atteindre notre objectif.

Comment vous préparez-vous pour cet important rendez-vous ?

Le plus normalement du monde. Je pense qu’on n’a pas eu le temps de préparer ce match. Les joueurs sont automatiquement motivés après notre dernière victoire et ils n’ont besoin de personne pour le leur faire savoir. Je peux même vous dire que les joueurs discutent beaucoup entre eux et ils sont tous unanimes sur la nécessité de battre cette équipe de l’IRBS, pour continuer sereinement notre aventure en coupe. Dans notre esprit, il est hors de question de rater cette rencontre.

D’après-vous, quels seront les mots d’ordre ce jeudi contre l’IRB Sedrata ?

Mobilisation, rage de vaincre, abnégation, méfiance et beaucoup de réalisme devant la cage adverse. Il ne faut pas oublier que l’IRB Sedrata est une équipe coriace, et on a toutes les raisons pour faire preuve de beaucoup de méfiance. Le dernier match du Championnat remporté face à l’USMA ne sera guère une référence pour nous, car ce ne sera pas le même contexte ni les mêmes données. Donc, la méfiance s’impose.

La qualification, vous y croyez ?

Il n y a aucun doute là-dessus. Ce match de coupe est très important pour nous. Nous avons un objectif, et pour l’atteindre, nous n’avons plus le droit à l’erreur. On doit continuer sur notre lancée et confirmer notre dernier succès en championnat face aux Usmistes. Si nous voulons continuer notre ascension, nous n’avons d’autre choix que de gagner.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager