L’église protestante célèbre la fête de la nativité

Partager

La communauté chrétienne évangélique de la ville de Béjaïa a célébré samedi dernier, la fête de Noël en souvenir de la naissance de Jésus-Christ. De nombreux fidèles, mais aussi des personnes curieuses, venues pour découvrir la foi chrétienne, ont assisté à cette fête célébrée le 25 décembre de chaque année, par les chrétiens du monde entier. Cette fois-ci, et pour la première fois, les autorités municipales de la commune de Béjaïa ont été invitées par les responsables de l’église de Béjaïa à honorer de leur présence cette célébration.

Un programme riche et varié a été concocté par les organisateurs qui voulaient célébrer comme il se doit la naissance de leur Prophète. Après avoir souhaité la bienvenue aux personnes présentes et passé le moment de prière, les organisateurs ont cédé la parole à la chorale de l’église de Béjaïa qui a loué le nom du Christ par des cantiques et des chants magnifiquement entonnés et accompagnés par des instruments de musique. Ensuite, une prédication portant sur la personne du Christ, a été donnée par le Pasteur Mustapha Krim, qui est lui-même le président de l’EPA (Eglise Protestante d’Algérie).

Après la pause « casse-croûte », quelques pièces théâtrales préparées, spécialement, pour l’occasion ont été jouées par des membres de cette communauté chrétienne. A la fin de cette journée festive, et comme d’habitude, les organisateurs ont distribué aux bambins leurs cadeaux de Noël.

Cette fête qui s’est déroulée dans un esprit de convivialité et de joie s’est terminée par l’organisation d’une collation. Des gâteaux, essentiellement, préparés à la maison par les fidèles, ont été offerts à l’assistance.

Boualem Slimani

Partager