«Ce cross est une préparation pour les courses de piste»

Partager

Lors du challenge de la Soummam qui s’est déroulé avant-hier à Souk El Tenine, nous avons accosté à la fin de la course des seniors, Khoudir Aggoune, qui a bien voulu nous parler de cette course et de ses objectifs pour le futur proche.

La dépêche de Kabylie : Quel est votre commentaire sur la seconde place décrochée lors de cette 30e édition du challenge de la Soummam?

Khoudir Agoune : La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions et personnellement, je suis très content de cette 2e place car je suis encore en période de préparation pour d’autres compétitions internationales, afin d’être fin prêt dans tous les domaines.

Avez-vous trouvé des difficultés lors de cette course ?

Non, je pense que cette course s’est jouée plutôt sur le volet tactique car au dernier 1 000m, je n’ai pas pu m’échapper à cause du blocage des issues de la part des coureurs de l’Equipe nationale militaire, et tout ça, je l’accepte car ça fait partie de la tactique de compétition, c’est une leçon à prendre pour les prochaines joutes.

Vous êtes retourné officiellement à Béjaïa en optant pour le club de l’ASFJ de Béjaïa. Quel est votre sentiment ?

Pour l’instant, tout va bien et j’espère qu’on aura les moyens nécessaires pour décrocher d’autres titres qui feront honneur au club et à toute la wilaya de Béjaïa.

Quels sont les objectifs de Khoudir Aggoune pour cette saison ?

Le cross pour moi n’est qu’une préparation pour la piste avec les Championnats du monde qui auront lieu incessamment. J’essaye de me préparer comme il se doit pour ces joutes qui demandent un niveau très élevé.

Entretien réalisé par Z. H.

Partager