Les employés de la commune de Bouira sont entrés en grève ouverte depuis hier matin, pour protester contre “l’absence de prise en charge d’un certain nombre de problèmes notamment socio professionnels’’. Par cette action de débrayage, les employés viennent pour ainsi dire, de mettre à exécution leur menace de grève, tout juste après l’expiration de l’ultimatum d’une semaine accordé aux responsables de l’APC, afin d’apporter des solutions aux problèmes posés lors de l’Assemblée générale des travailleurs.
Une AG, précisons-le, tenue le mois dernier, en présence des représentants syndicaux et du P/APC, et au cours de laquelle bon nombre de préoccupations avaient été soulevées. Pour rappel, les travailleurs municipaux, par la voix de leur section syndicale, affiliée à l’UGTA, ont menacé la semaine dernière, de recourir au débrayage si leurs revendications ne soient pas prises en charge dans un délai d’une semaine.
Les travailleurs grévistes demandent entre autres, “l’attribution de la prime du couffin’’. Ils exigent également l’attribution de logements de fonction aux cadres de la mairie’’. Autres problèmes soulevés par les employés : Le règlement du dossier LSP. La non stabilité des directions figure par ailleurs, parmi les revendications des travailleurs.
D.M.