“Pas question de chambouler le groupe”

Partager

Joint hier, le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, Azeddine Aït Djoudi, a bien voulu répondre à nos questions. Dans l’entretien qu’il nous a accordé le coach national nous parle du stage prévu à partir d’hier à Sidi Moussa tout en nous renseignant sur tous les sujets liés à l’actualité de son équipe.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez décidé de maintenir le stage prévu aujourd’hui à Sidi Moussa…

Azeddine Aït Djoudi : C’est exact. On a décidé d’organiser ce regroupement pour connaître l’état de santé des joueurs et nous l’avons donc maintenu. Depuis notre retour du Maroc, nous ne nous sommes plus revus et ce stage nous permettra de nous retrouver et de prendre la température au sein du groupe. Les joueurs vont rejoindre, dés cet après midi, le lieu du regroupement et nous allons mettre à profit ce mini stage pour voir à l’œuvre l’ensemble de l’effectif et essayer d’améliorer certains aspects.

Avez-vous prévu des matchs amicaux lors de ce stage?

Non. Comme je vous l’ai déjà dit, ce regroupement est une occasion de se revoir et de prendre connaissance de l’état de santé de l’effectif. Nous avons un second regroupement entre le18 et le 30 janvier. Ce dernier sera ponctué par deux matches amicaux et la préparation se poursuivra en prévision de la prochaine rencontre qui nous attend face à Madagascar

Justement que préconisez vous d’autre pour la suite de la préparation de votre équipe ?

Nous avons encore deux stages à effectuer en début et fin février. Ces derniers seront ponctués également par quatre matchs amicaux. Ce qui nous fera au total six rencontres. Ces joutes vont nous permettre de peaufiner la préparation de l’équipe et de parfaire, surtout, la cohésion du groupe et d’asseoir une stratégie de jeu pour le match face à Madagascar.

Pour ce match aller, face à Madagascar, vous avez retenu le stade Omar Hamadi de Bologhine, peut on connaitre les raisons qui ont motivé ce choix ?

Le stade Omar Hamadi est un bon terrain qui est situé au plein cœur d’Alger et qui offre de bonnes conditions de travail. D’ailleurs, c’est sur ce terrain que nous allons livrer nos rencontres amicales pour permettre aux joueurs de se familiariser avec la pelouse et d’avoir des repères avant d’affronter Madagascar.

En prévision de ce match, comptez- vous justement faire appel à d’autres joueurs ?

Je ne pense pas. J’ai 26 joueurs sous la main, parmi lesquels figurent quelques nouveaux et comme l’échéance est proche, il n’est pas question de trop chambouler ce groupe. Cependant, je ne ferme pas les portes. Si d’ici mars, il y a des joueurs qui émergent au sein de leurs clubs, ils auront leurs chances. En tout état de cause, le nombre ne devrait pas dépasser un ou deux éléments. Je pense que la composante actuelle a donné pleine satisfaction lors du tournoi de l’UNAF et qu’il faudra lui faire confiance.

On vous sent détendu et optimiste

C’est vrai qu’il nous reste beaucoup de travail à faire pour améliorer la qualité de l’équipe, mais cela ne m’empêche pas de demeurer optimiste pour la qualification aux jeux olympique de Londres. Les joueurs ont montré de très bonnes dispositions lors de tournoi de l’UNAF et cela est un bon signe quant aux capacités de cette équipe. Nous avons un peu de temps devant nous pour rectifier les lacunes et je pense que d’ici mars le groupe sera au top. Les joueurs sont animés d’une grande volonté et cela nous laisse confiant quant à l’issue de ces éliminatoires dont l’objectif et de décrocher le billet qualificatif.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager