Verts d’Europe et d’ailleurs

Partager

Fulham

Retour mitigé pour Halliche en Cup

Rafik Halliche a effectué un retour à la compétition mitigé avec Fulham, à l’occasion d’un match de FA Cup. Pour ce match comptant pour le 3e tour de la Coupe d’Angleterre, les Cottagers recevaient Peterborough (Division One, division 3 anglaise). Mark Hughes a décidé de donner un peu de temps de jeu à son défenseur algérien en fin de match, alors que Fulham disposait d’une avance confortable en menant (5-1). A la 78’, Halliche est incorporé à la place de Brede Hangeland. Quelques minutes plus tard, l’international algérien provoque un penalty en faisant faute sur Criag Mackail-Smith. Le capitaine de Peterborough, Grant McCann, le transforme. Fulham l’emportera (6-2) au final et se qualifie sans peine au prochain tour.

Coupe de France

Bezzaz et Ouali buteurs

Malgré un but inscrit par Yacine Bezzaz (Troyes), l’ESTAC ne se s’est pas qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France. Yacine Bezzaz (68’, s.p.) avait égalisé à (1-1) en faveur de Troyes, mais l’ESTAC s’est finalement incliné (2-3) face à Metz. Remplaçant, l’international algérien avait été incorporé en seconde période (60’). L’AC Arles-Avignon pourra se consacrer à la lutte pour le maintien en Ligue I après avoir été sorti par Sedan. Kamel Ghilas avait débuté cette rencontre (avant d’être remplacé à la 96’) remportée par Sedan aux tirs au but (2-4), après que le match se soit soldé par un résultat nul (1-1). A noter que le défenseur algérien de Sedan, Habib Bellaïd a réussi son tir au but. Le Mans s’est qualifié aux dépens de Chauvigny (3-1). Idir Ouali a parachevé le succès de son équipe en inscrivant le troisième but (90’)

Ittihad Jeddah

Une nouvelle chance pour Ziaya

L’attaquant algérien de l’Ittihad Jeddah Abdelmalik Ziaya – auteur de 5 buts cette saison – sera fixé sur la suite de son parcours avec le club saoudien à l’issue d’un stage de préparation entamé hier avec son équipe à Dubaï (Émirats arabes unis). «Les trois joueurs étrangers du club, l’Algérien Ziaya et les deux Portugais Nuno Assis et Paulo Jorge seront soumis à l’observation du nouvel entraîneur de l’équipe Toni Oliveira durant le stage de Dubaï avant qu’une décision ne soit prise sur le joueur qui devrait quitter l’Ittihad Jeddah lors du mercato d’hiver», précise le journal saoudien Al-Jazeera. Les deux matchs amicaux que livrera l’Ittihad durant ce stage, face au Zamalek de Mohamed Amine Aoudia et Al-Arabi, seront l’occasion pour technicien portugais de fixer son choix définitif sur le joueur qui sera libéré.Les trois joueurs étrangers ont reçu de la part de la direction du club saoudien une chance supplémentaire de prouver leur valeur à l’occasion de ce stage.

Partager