«La priorité, faire sortir l’équipe de la zone rouge»

Partager

Lanterne rouge de son groupe, l’ASC El Hachimia enregistre, depuis le début de la saison, de piètres résultats qui le conduisent droit vers la relégation. Son désormais ex- entraîneur, Zine, claque la porte. Les responsables du club ont fait appel à son homologue Lokmane Nourdine, un jeune entraîneur qui drivait, jusque-là les juniors de l’ESG (Entente de Sour Ghozlane). Conscient que sa mission n’est pas des plus faciles, il reste, toutefois, optimiste. Contacté pour avoir plus de détails sur ses objectifs, il a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous atterri à l’ASC El Hachimia ?

Nourdine Lokmane : J’étais contacté par les responsables du club que je connais bien pour leur prêter main forte, afin de faire sortir l’équipe de la zone rouge et, pourquoi pas, lui rendre la place qui lui sied vraiment. Je n’ai pas hésité à répondre favorablement, d’autant que c’est un bon challenge pour moi.

Votre premier contact avec votre nouveau club était lors de son match face au HC Aïn Bessam, remporté par ce dernier sur le score de 3-1. Comment avez-vous trouvé les joueurs ?

A première vue, j’ai constaté qu’il y avait du punch chez les jeunes, certains joueurs regorgent même d’individualités appréciables qu’il faudrait juste mettre à la disposition du groupe. Avec quelques réglages, je reste persuadé que l’équipe peut rebondir à tout moment.

Peut-on connaître votre feuille de route ?

Il faudrait d’abord mettre de l’ordre dans l’équipe et régler certains problèmes, pour démarrer à bon pied. En attendant la trêve hivernale où nous aurons plus de temps pour travailler, nous allons tout faire pour limiter les dégâts, en gérant les matchs restants.

Est-ce qu’on peut en savoir plus ?

Les joueurs ont besoin de retrouver confiance en eux, le plaisir de jouer, la motivation… Tout cela viendra avec un travail rigoureux, à commencer par le réglage de certains automatismes et paramètres. Beaucoup de travail nous attend lors de la trêve hivernale. Il y aura même des matchs amicaux au programme afin d’améliorer la cohésion de jeu et corriger certaines lacunes.

Un mot pour conclure.

Avant tout propos, je remercie votre journal qui s’intéresse aux différents clubs de la wilaya toutes divisions confondues. Je reste, toutefois, optimiste quant à la suite du Championnat. Je suis persuadé que l’équipe retrouvera sa meilleure forme et la place qui lui sied.

Entretien réalisé par Rayane B.

Partager