Une jeune fille, âgée d’à peine vingt ans, a été mortellement percutée, jeudi dernier, par un fourgon de transport de voyageurs de marque Toyota, aux environs de 7 h du matin, au lieu-dit Hellil, une localité relevant de la municipalité d’Oued Ghir. Ce funeste évènement s’est produit lorsque la victime, étudiante au CFPA d’Ihaddaden, voulait traverser la RN 12 pour rejoindre l’arrêt de bus, avant qu’elle ne soit percutée de plein fouet par un minibus qui se dirigeait vers la ville de Béjaia. Malheureusement, la victime a rendu l’âme sur le coup.
Ce triste évènement a suscité l’ire des habitants du village Hellil qui ont procédé au blocage de la RN 12 reliant El Kseur au centre-ville de Bgayet en vue de protester contre l’hécatombe d’accidents mortels qui continuent de survenir sur ce tronçon routier. Ces villageois réclament l’installation des ralentisseurs sur cette route afin de se prémunir d’autres tragédies.
Il a fallu l’intervention des autorités locales et du mouvement associatif pour convaincre les protestataires à rouvrir cette route à la circulation. R. Yacine, de l’Association Tiwizi, nous dira que la subdivision de la DTP a été saisie, juste après ce drame, pour installer des ralentisseurs au niveau de cette localité. Chose faite, d’ailleurs, ce jour-là même, a-t-on constaté.
Boualem Slimani
