“ Un peu de bon sens, monsieur …”

Partager

Suite à la déclaration du 1er secrétaire de la Section FFS accusant l’actuelle Assemblée communale d’être derrière le “marasme généralisé” que connaîtrait le commune de Tizi Ouzou, je me permets de répondre en ma qualité de premier responsable de la commune, que six (06) élus du parti FFS sont membres de l’Assemblée que vous décriez, et de ce fait concernés directement par la situation de la commune.

La position de monsieur le 1er secrétaire est sidérante et dénuée de bon sens, quant à son jugement de la situation, il, ne peut être qualifié que regrettable et d’erroné et ce, à plus d’un titre.

J’ajoute, qu’à mon installation en qualité d’intérimaire du précédent P/APC, j’avais pris la décision d’ouvrir en priorité le dossier “régie», de revoir les anciens plans de gestion des ressources humaines (PGRH 2009/2010) et d’étudier la possibilité d’y introduire les personnes recrutées dans le cadre de la régie communale.

Je rappelle que ce dossier que j’ai eu à hériter, n’est que le fruit de l’ancienne gestion hasardeuse et bâti sur le clientélisme.

C’est un honneur pour moi et pour l’Assemblée que je préside d’être taxé d’éboueur numéro 01 de cette collectivité car la mise en conformité de toutes les structures de la commune semble faire peur à plus d’un, et ne saurais rentrer dans vos plans.

Il est évident que tout l’honneur revient à la volonté de l’Assemblée, et du partenaire social et qu’à la clairvoyance de notre tutelle à tous les niveaux qui ont répondu favorablement à l’appel et aux attentes légitimes des travailleurs de la régie pour le règlement d’une situation qui perdure depuis plus de dix(10) années.

Cette pratique éculée de récupération ne peut faire face au langage de vérité appuyé par les actes, car mentir aux gens en agitant le spectre de la résiliation n’est que pure aberration et une mauvaise appréciation de l’intelligence de ceux que vous essayez d’induire éhontément en erreur.

Je vous informe aussi, et ce, au cas où vous ne seriez pas au fait des préalables (contrôle financier) qui nous permettra à l’avenir une gestion rationnelle et efficace des deniers publics, et nous évitera une gestion de navigation à vue, laquelle a engendré un endettement estimé à près de 94 milliards de centimes depuis dix ans.

Aussi, il serait peut être utile de vous rappeler que tant qu’à faire de la politique, vous pourrez tout autant évier de jouer avec la sensibilité des travailleurs car ces derniers sont pleinement conscients qu’ils ont été victimes d’un choix irréfléchi, situation que je me suis engagé en ma qualité de premier magistrat de la commune, à régler dans le respect de la loi et des droits légitimes des concernés dont je partage le souci à une régularisation qui mettrait fin au calvaire qu’ils vivent depuis de longues années.

En conclusion, il aurait été souhaitable que cette déclaration ait été faite il y’a une dizaine d’années.

Président de l’APC de Tizi Ouzou

Partager